Avantages
Bienvenue sur le blog SaaSpasse. J'ai trente mille idées sur quoi écrire. Je vais commencer par partager nos mises à jour ici. Enjoy!
Bonjour, hi 👋
On a sorti le VINGTIÈME épisode du pod hier. Ça se passe.
Oh, j’ai trouvé un petit elfe pour nous aider avec la DATA 🧝♂️
(Il a plus l’air d’un troll que d’un elfe, mais beggars can’t be choosers, am I right?)
On devrait accélérer l’ajout de startups sur le répertoire — plus de 50 bientôt, une trentaine à valider.
Selon notre très exhaustive étude de marché adressable, y’aurait entre 500-1500 SaaS au Québec. À voir.
Pour citer Wu-Tang : Cash Rules Everything Around Me 🍦
Pas vraiment, mais ça serait cool d’en faire un peu. À date, je suis meilleur pour dépenser du cash que d’en faire. Mais j’ai pas envie de laisser mon impatience court terme (relax Frank, ça fait même pas trois mois) compromettre ce qu’on construit long terme — une audience, une communauté, un catalogue de contenu de feu.
Donc comment on fait pour diminuer notre taux de combustion court terme? (ça c’est burn rate en français 😂)
Genre : ça vous intéresse de commanditer la job du mois pour juillet ou août? Répondez à ce courriel ou glissez dans mes DMs 🛝
Pour les offres de produit ou service — y’a de la place en commandite mensuelle aussi.
Le concept : y’a des centaines de tierces parties qui veulent des SaaS comme “clients” — investisseurs, consultants, incubateurs, co-working, fiscalistes, etc. On la construit, l’audience SaaS. Si tu veux être visible dans le répertoire de partenaires, paye-nous un petit montant par mois. Tu veux être plus visible? Un montant un peu plus gros. That’s it!
Je ne veux pas finir ma carrière consultant (sans offense). Je veux construire des équipes, produits, compagnies. Mais dans le court terme, j’ai une expertise à offrir à un paquet de startups qui commencent ou qui ont des plateaux de croissance. Ça fait juste du sens d’utiliser ça pour “financer” SaaSpasse dans les premiers mois, voire années.
Depuis mon départ de Duda, j’ai aidé 4 startups du Québec avec des défis différents. Je vais dédier de la bande passante à en prendre quelques-unes de plus.
Si vous avez besoin de : un shadow/co-CEO, du coaching en produit, marketing SaaS, ou même en gestion — hit me up 👉 francois@saaspasse.com.
Récemment, j’écoutais un pod sur l’histoire du CEO de Nvidia. À un moment, quand il était dans la merde, il a littéralement appelé un client pour lui demander de l’argent sans pouvoir livrer ce qu’il avait promis.
Si le CEO de Nvidia était game de demander explicitement de l’aide, pourquoi je le serais pas? Égo? Fuck that!
Voici donc mes calls-to-action, si vous voulez donner un coup de main à SaaSpasse. N’importe lequel des trucs suivants nous aiderait énormément :
On le fait pour les bonnes raisons. Faites-le avec nous! ☝️🙇♂️
Le deuxième événement est sold-out. J’ai hâte à la semaine prochain! Écrivez-moi si vous descendiez de l’extérieur pour ça et que vous n’avez pas de billets.
→ Détails sur Eventbrite 🎟️
Voici les épisodes publiés depuis la dernière infolettre :
Vous pouvez maintenant envoyer une question vidéo, audio, ou texte pour le pod! On va ajouter ça à la fin de certains épisodes, ou bien se faire un épisode Q&A.
Ça serait cool d’entendre vos questions ou feedbacks. Et si vous êtes plus timides, y’a le “text-only”!
→ Lien direct pour envoyer une question pour le pod 🙋♀️
Si vous n’êtes pas abonnés encore au pod, let’s go :
Keep it real, folks! 🙇♂️
Cheers,
Fondateur @SaaSpasse
On a un excellent formulaire pour ajouter votre excellent SaaS sur le site. Essayez ça!
Updates sur le podcast, la cie, les events IRL. Contenu premium pour les abonnés SaaSpal — éditorial de Frank, Q&A, roadmap du pod.