Aujourd’hui sur le pod, je jase avec Matt Lessard, fondateur chez BusterFetcher, une app d’optimisation du shipping pour les marchands e-comm.
BusterFetcher c’est >1100 clients récurrents, ~10aine d’employés, 100% croissance YoY, le tout bootstrapped, avec quelques subventions ici et là.
On couvre son parcours entrepreneurial diversifié, de l’informatique au e-commerce, en passant par la photographie professionnelle.
Ensuite on creuse sur BusterFetcher, i.e. :
—
C’est aussi un bon plongeon dans le monde du e-comm en même temps, ça me rappelle mon temps chez Snip/Duda.
Ah, pis on spitball sur comment on se démerderait dans l’émission “undercover billionaire” 😂
Cool SaaS peeps mentionnés :
—
Crédits musique
—
Si vous faites partie d’un SaaS québécois, allez sur saaspasse.com, cliquez sur le bouton “Ajoutez votre SaaS” pour être indexé dans notre répertoire.Suivez-nous sur LinkedIn et Instagram pour des updates sur le projet + les nouveaux épisodes du podcast & événements.
Matt Lessard:Oui, effectivement. Il y en a un qui c'était une dépense. Ton 2 il coupait sa marge de profit. Moi, elle augmente ta marge de profit. Automatiquement, tu comprends. Je viens de te ramasser. Tu as de l'argent que tu ne savais pas que tu avais. Il y a des clients que c'est allé jusqu'à 50 de leurs colis qui ont été remboursés. Du jour au lendemain, tu te ramasses avec des 1 000, des 2 000, des 3 000 piastres par semaine que tu ne savais pas que tu avais. Le monde sont contents parce qu'on lui donne toute une valeur. On a écrit le mot des sangs d'histoire, nous clignons pas les sourires. J'ai pas réussi à me faire croire, mais je te parle avec le sourire. Ils sont un coup, on les a fait, je repars avec mes souvenirs.
François Lanthier Nadeau: Je vais continuer de vivre cette life jusqu'à mon dernier sourire. What's up folks, c'est François Lanthier Nadeau, bienvenue sur SaaSpasse, si on jure de croître un SaaS ou une carrière en SaaS au Québec. Abonnez-vous et laissez-nous un review sur Shopify Apple Postes ou votre plateforme préférée, ça nous motive big time. On drop un épisode semaine minimum juste des discussions sans filtre avec founders ou employés clés en SaaS. Assurez-vous aussi que votre SaaS est listé sur SaaSpasse.com bouton mauve, ajoutez votre SaaS. Il y a déjà au-dessus de 270 compagnies. Si vous cherchez un emploi ou un employé en SaaS au Québec, allez sur SaaSpasse.com slash emploi avec un S, notre job board. Le prochain event SaaSpasse.com a lieu aujourd'hui. jeudi le 18 avril à Montréal au Centec. J'avais jasé de développement produit et de diversification des revenus de service, et plus encore, avec Jean-Gabriel Philippe, cofondateur chez Chronopost Innovation et Chronopost. Il devrait rester quelques billets encore, donc allez choper ça avant que ça sell out. Ils sont dispo sur Evenbright, bannière de notre site, puis en show notes. La première retraite privée pour fondateur SaaSpasse a eu lieu la fin de semaine dernière. Mais vu que j'enregistre cet intro-là à l'avance, je ne peux qu'espérer que ce fût une fin de semaine de grand succès au Manoir des Forges. Si ça vous intéresse de participer à la prochaine, allez sur sasfors.com slash retraite avec un S ou écrivez-nous sur LinkedIn ou à bonjourhiatsasfors.com, on vous enverra les détails. Aujourd'hui sur le pod, je jase avec Matt Lessard, fondateur chez Buster Fetcher, une app d'optimisation du shipping pour les marchands en e-com. Buster Fetcher, c'est au-dessus de 1 100 clients récurrents, une dizaine d'employés, 100 de croissance year over year, le tout bootstrapped avec quelques subventions ici et là. On couvre son parcours entrepreneurial diversifié, de l'informatique au e-commerce, en passant même par la photographie professionnelle. Ensuite, on creuse sur Buster Fetcher, c'est-à-dire, on parle de dogfooding, dont ils sont un méchant bel exemple, de risque de plateforme, d'une vision de produits saines. et de développement incrémental que j'ai bien aimé, de possibilités d'exit, l'évolution de l'acquisition client chez eux, incluant des astuces que j'étais bien content de découvrir, son CEO playbook, sa routine d'apprentissage versus d'action, et de l'humilité. C'est aussi un bon plongeon dans le monde du e-com en même temps, ça me rappelle mon temps chez Snipcard et Daud. Ah, puis on spitballe sur comment on se démerderait dans l'émission Undercover Billionaire. Alright, on passe au show, let's go !
François Lanthier Nadeau:Matt, je demande tout le temps au monde, en commençant le podcast, s'ils se rappellent comment on s'est connus. Veux-tu y aller ?
Matt Lessard: Ben, c'est pas compliqué. Je suis entendu. J'ai aimé le podcast. Parfois, j'ai commencé à stalker sur LinkedIn. Où est-ce que là, je t'ai écrit. Je trouvais ça hot parce que t'avais un côté qui était humain. Tu parlais aussi des difficultés comme entrepreneur. Pour moi, ça, je trouvais ça hot parce qu'on n'en parle pas trop. Pas assez. Ouais. Fait que, tu sais, j'ai eu tel problème, telle difficulté, puis moi, ça me touchait. J'avoue que c'est peut-être pas la meilleure approche pour t'approcher, là, mais… Puis après ça, finalement, il y a quelqu'un d'autre qui nous a mis en contact, je me rappelle pas qui. Puis,
François Lanthier Nadeau: on a eu une excellente conversation.
Matt Lessard: Oui.
François Lanthier Nadeau: Notre première conversation était vidéo, là, en vrai. Puis, on a eu une excellente conversation qui a… C'est 80 qui parlait justement pas d'entrepreneuriat.
Matt Lessard: Exact.
François Lanthier Nadeau: Juste de la vie, puis d'un paquet d'affaires. Puis, ouais, c'est ça. T'as les lunches, puis here we are.
Matt Lessard: Parce qu'avant, l'entrepreneur, c'est une personne.
François Lanthier Nadeau: Exact.
Matt Lessard: Puis la personne, c'est elle qui fait toute la job.
François Lanthier Nadeau: Exact. Puis si tu ne prends pas soin de la personne, sa capacité à prendre les bonnes et belles décisions, qui aident au succès ou pas, elle va être fucked up. Là-dessus, on est bien alignés. Je vais t'avoir introduit, évidemment, dans l'intro, etc. Sauf que si tu veux me faire un petit recap des points forts dans ta carrière qui t'ont amené au rôle que tu occupes aujourd'hui chez Buster.
Matt Lessard: Nous, j'ai grandi dans une famille où on avait besoin de partir des business pour manger. Ah oui ?
François Lanthier Nadeau: OK.
Matt Lessard: Je me rappelle, j'avais peut-être 7-8 ans, mon père fait faillite. Il travaillait dans un garage d'auto, il n'avait pas le choix. C'était la grève, il était vendeur, il fallait manger. Ma mère, elle dit Hey, t'es bon pour faire du popcorn ? On se part à une compagnie de popcorn. Fait que là, le dimanche, on était tous autour de la table, on oublie la MAPAC, là. Puis avec la petite machine de popcorn, le beurre dans une croix, puis là, on passait tout notre tour, puis mon père allait vendre ça dans les panneurs. Fait qu'on a toujours, toujours, toujours eu des business. Un bottin téléphonique quand j'étais jeune. Fait que quand je suis arrivé, j'ai fait mon cours en multimédia. En 2001, à peu près, là, j'ai parti ma première plateforme de commerce électronique. C'est là, 2001, un SaaS, avant de savoir qu'est-ce que c'était un SaaS, où là, j'ai bâti avec un de mes amis un logiciel où les gens s'abonnaient, puis ils pouvaient créer leur boutique en ligne, mais il fallait que moi, je crée la version site web, vu que j'étais graphiste, un peu de programmation HTML, puis je connectais les deux. On avait bâti ça de 2001 à peu près à 2013.
François Lanthier Nadeau: Puis là, mettons, là, je suis curieux, mais la... stack techno de genre... C'était avec quoi qu'on faisait du commerce en ligne. En 2001, dans ma tête, j'ai genre juste PayPal puis eBay. Je suis trop...
Matt Lessard: Hey, man, c'était quelque chose. Un, c'était tout PHP puis MySQL. On avait développé, parce qu'à l'époque, c'était compliqué, les cartes de crédit. Un client qui voulait avoir ses process de cartes de crédit, c'était des milliers de dollars avec la caisse ou la banque. C'était comme catastrophique. Ce qu'on avait fait, c'est que nous, chaque commande était encryptée avec une clé d'encryption. Puis le client, quand il recevait la commande, c'était juste des chiffres, des lettres. Ça ne faisait pas de sens. Il devait décrypter sa commande et processer la carte d'écriture à la main.
François Lanthier Nadeau: Oh my God !
Matt Lessard: C'était comme ça qu'il faisait ça.
François Lanthier Nadeau: Insane !
Matt Lessard: Jusqu'à 2013 à peu près.
François Lanthier Nadeau: T'étais-tu un chum ? T'étais-tu un collègue ? C'était qui ?
Matt Lessard: C'était un gars que j'avais rencontré dans un autre travail. On s'entendait super bien. Puis en fait, il travaille encore pour Buster, lui. On est ensemble depuis 98, 97. C'est marrant. C'est ça qu'on avait bâti. En 2010, je commençais cette année, la dette technologique était vraiment grande. Parce que moi, je l'avais toujours survivance. Je bâtit de business pour manger. C'est quoi cette dette technique ? Faut-il que je mette à jour le logiciel ? Tout ça, je ne savais pas ça. À un moment donné, j'ai pogné un trip de faire de la photo. Je suis allé faire de la photo. Je pars au Vietnam en voyage, je suis trip au bout. France, Irlande. 2010-ish. Oui, dans ce coin-là. 2008 à 2010. Puis on décide d'être photographe de mariage, Suzy Puro.
François Lanthier Nadeau: Suzy étant ?
Matt Lessard: Mon épouse.
François Lanthier Nadeau: Ton épouse.
Matt Lessard: Oui. Bonjour. Yes. Mega chick, comme je l'appelle.
François Lanthier Nadeau: Let's go.
Matt Lessard: Fait que sur ça, on a fait de la photo de mariage. Puis c'est là que j'ai le plus appris le côté business.
François Lanthier Nadeau: OK.
Matt Lessard: Puis c'est un méchant beau trip. très payant, comment vendre un client. Tu sais, là, tout était... C'était une danse, comment c'était fait, là. Fait que c'est là que j'ai vraiment appris, là. Tu sais, le client qui venait, on le rencontrait, comment ça se passait. Tu t'en vas dans un café, il est dos à la porte pour être sûr de pas voir quelqu'un d'autre. Après ça, tu lui présentes les packages, comment ça va être, lequel package, trois ou quatre packages, pas plus. Là, tu lui promouvois ça. Mais là, tu lui sèmes la petite graine pour la vente pour quand, après le mariage. Tu sais, tout ça, là, on l'a appris à ce moment-là.
François Lanthier Nadeau: Mais vois-tu, pour moi... Là, encore une fois, c'est le Dunning-Kruger effect un peu de genre, tu connais tellement pas quelque chose que tu penses que c'est simple. Puis là, t'es en train de me parler d'un processus, un peu une architecture de choix, un processus de vente subtil. C'est comme, je pensais pas que c'était sophistiqué de même, genre être photographe de mariage. Fait qu'en tout cas, ça vient de prendre une coche dans ma tête.
Matt Lessard: C'est ça qui fait la différence entre ceux qui vont charger 500 piastres puis ceux qui vont en vivre, puis qui vont être bons. Fait que, tu sais, nous, ça nous a vraiment amené là... En un an et demi, on était au Salon de la Marie, puis on compétitionnait contre les gros. On a fait des joueurs de hockey, on a fait des animateurs de radio. On était vraiment un processus sacoche. Et c'était payant, puis le monde, il tripait. C'est ça qui était...
François Lanthier Nadeau: Il y avait une expérience de feu.
Matt Lessard: Branding, c'est là qu'on a appris tout ça. Jusqu'à 2013-2014, c'est ça qu'on a fait.
François Lanthier Nadeau: Puis là, Matt, Suzy, mettons, qu'est-ce qui faisait que pour toi, si t'es réaliste ou fonctionnaire, de faire une business avec ta conjointe ? Parce que moi, c'est tout le temps une question que je pose au monde qui sont co-founders ou co-actionnaires dans les business, mais qui sont aussi en couple.
Matt Lessard: Tu sais, Suzy Puro se complète au bout. On aime beaucoup psychologie, on en a parlé beaucoup. Puis il y a des tests de personnalité que nous, on aime beaucoup, qui est le test DISC. D-I-S-C. Le test DISC, en gros, ça te dit que... C'est comme le rouge, jaune, vert, bleu, il y en a d'autres qui connaissent ça.
François Lanthier Nadeau: Je ne connais pas beaucoup ça, mais je l'ai entendu parler.
Matt Lessard: OK. Si tu veux qu'on en parle plus, je peux t'en parler pendant 10 minutes. Mais en gros, Suzy Puro est à l'opposé. Moi, je suis comme un train. Je suis à fond. Il faut que ça aille vite. Il faut que ça performe. pousser au bout. Mais je ne suis pas le gars qui va être dans les détails, qui va s'assurer. Il faut vraiment, là, c'est contre nature de m'assurer, puis de réfléchir, puis de prendre mon temps. Quand Suzy et moi, on s'est rencontrés, ce n'est pas parce que moi, je n'étais pas dans le détail puis qu'elle était trop dans le détail. On est devenus complémentaires. C'est là que travailler ensemble, c'était une force. Suzy et moi, c'est un plus un est égal à mille. Ce n'est pas juste un plus un. Ce ne sont pas des collègues. C'est pour ça que dès la photo de mariage, On a mis nos forces ensemble. Puis là, moi, j'allais à un moment pour pousser. Puis elle, tu sais, c'est comme tu t'en vas en avant d'une forêt. Moi, je couche les arbres à terre, j'arrache les souches. Mais elle, elle met le râteau, elle met les feuilles, elle met les fleurs, tout ça. Ce qui fait que, tu sais, juste moi, ça marche pas. Juste elle, c'est plus tough parce que ça avance pas. Puis on l'a vécu avec Buster plus tard, là, pour en reparler.
François Lanthier Nadeau: Oui. OK. Puis là, vous faites ça pendant un bon bout. La compagnie carrément de prise de photo professionnelle. Là, tu as dit salon de la mariée. C'est quoi ça ?
Matt Lessard: Salon de la mariée, c'est quand tu te maries.
François Lanthier Nadeau: Oui.
Matt Lessard: Tu t'en vas dans... C'était le centre de foire, je pense. Oui. C'est comme une conférence. Nous, on s'en va là, puis on se réserve un bout, puis là, il fallait vendre notre salade avec tout le monde.
François Lanthier Nadeau: Attends un peu. Les clients, le monde qui participe au salon de la mariée...
Matt Lessard: Ils veulent se marier les autres.
François Lanthier Nadeau: Les autres, c'est ça, c'est des futurs époux épouses.
Matt Lessard: Oui.
François Lanthier Nadeau: Puis là, il y a... plein d'offres et services.
Matt Lessard: Des limousines, des... Qui sont là-dedans. C'est bon. Quand ta femme ou ta future femme, ta blonde va te demander que tu la maries, tu vas savoir comment ça marche.
François Lanthier Nadeau: Oui.
Matt Lessard: C'est pas grave.
François Lanthier Nadeau: C'est pas grave. OK, c'est bon. Ensuite, c'est quoi la transition ? Est-ce que c'est tout de suite vers Buster Fetcher ou il me semble qu'il y a eu un autre projet d'e-com ?
Matt Lessard: Non. Moi, j'avais encore ma plateforme de commerce électronique. Puis, 2013, ça a commencé à arrêter. Je l'ai laissé avec une compagnie à Montréal qui s'appelle Pannierdachat.com. Eux autres utilisaient notre plateforme déjà. On était comme l'art base. Puis, eux autres, ils s'étaient créé un stack par-dessus. Puis là, ils avaient leur système. Fait que je les ai laissés. Eux autres, ils ont tout rebâti à neuf. Puis moi, 2013, j'ai de l'expérience. Je suis bon. J'ai déjà fait du commerce électronique pendant 10 ans. Je vais faire ma propre boutique en ligne. Bien, ça ne marche pas de même. C'est comme un autre monde. On a fait une première boutique où on appelait ça Suzy and Bags C'était du dropshipping. Puis c'était des sacs, des sacs à main, des sacoches. Puis on a fait notre première boutique en ligne, puis ça ne marchait pas. Il n'y a pas d'analyse de marché, il n'y a pas rien. On compétitionnait contre mes ciselés. Pendant six mois, il n'y a rien qui a marché. Puis un moment donné, on avait une vente. Mais c'est tout un apprentissage, par exemple. Ça nous a amené à faire Omeo Animal qui est une autre boutique en ligne qu'on a partie. Mes parents, ma mère est en médecine naturelle depuis 2000, 96. Il y avait développé une ligne de produits de santé animale pour animaux. Une santé animale pour animaux, c'est de la santé naturelle pour animaux. Ce qui fait que, eux autres, ça marchait super bien en français.
François Lanthier Nadeau: Nous autres,
Matt Lessard: on a décidé, vu que Suzy a grandi en anglais, on a décidé de le faire en anglais. On a parti au mieux au animal. Ça, c'était... on vendait, mais dans le côté anglophone, des produits naturels et homéopathiques pour animaux en 2013.
François Lanthier Nadeau: À la base, ces produits-là, c'est tes parents qui avaient ça ou c'est ses parents ?
Matt Lessard: Mes parents, moi. Ma mère a développé ça. Elle a créé les recettes. Elle a de la médecine chinoise, homéopathique, naturelle, comme toute une gang. C'est influencé par plein de choses et ils ont des super résultats qu'il y avait déjà. Pour nous, de créer le côté anglophone, c'était facile parce que... J'avais déjà une preuve de concept qui était faite. Ça marchait déjà en français, là.
François Lanthier Nadeau: Fait que nous,
Matt Lessard: on a parti le côté anglophone à ce moment-là.
François Lanthier Nadeau: Puis quand tu dis on a parti le côté anglophone l'avez-vous exclusivement parti en ligne ou vous avez essayé de distribuer dans des endroits, des shops physiques au Canada anglais ?
Matt Lessard: Nous autres, on l'a juste fait en ligne.
François Lanthier Nadeau: C'est bon, OK, c'est ça.
Matt Lessard: La raison, c'est que...
François Lanthier Nadeau: Au mieux ou au mal, juste en ligne.
Matt Lessard: Oui. La raison, c'est que les produits, c'est un peu comme du over the counter Tu sais, tu t'en vas à la pharmacie. Moi, j'avais des migraines avant, là, quand j'avais mal à la tête. Tu as le choix d'éthylénol extra-forte ou tu t'en vas voir le pharmacien et tu te dis j'ai vraiment mal à la tête Là, en arrière du comptoir, il va te sortir des médicaments que tu n'as pas besoin de prescription, mais qui ne laisseront pas en vente libre. Ça fait que si tu as une qualité de plus, si tu as une force de plus, nous les produits qu'on vend, c'est cette qualité-là. Ce qui fait que les homéopathes, des naturopathes, des vétérinaires, qui ne veulent pas aller au Walmart acheter juste la petite affaire, les petites granules, ils vont venir chercher chez nous. Dans un magasin, ça nécessite d'avoir une éducation, d'avoir une place. Ça faisait bien trop compliqué pour commencer. Alors que vendre en ligne, on le faisait tous nous autres. C'était bien plus facile. On peut vendre partout aux États-Unis au lieu d'avoir des points de vente ou d'essayer de former du monde un peu partout aux États-Unis. Ça ne faisait pas de sens.
François Lanthier Nadeau: Fait que via cette première business-là qui s'appelait X, tes parents, c'était quoi leur nom ?
Matt Lessard: Eux autres, c'était Homeo Animal.
François Lanthier Nadeau: OK.
Matt Lessard: Homeo Animal.
François Lanthier Nadeau: Animal, ça.
Matt Lessard: En anglais, ça sonne mieux qu'Homeo Animal.
François Lanthier Nadeau: Tu avais comme ton fournisseur, dans le fond. comme une certaine base d'inventaire que tu pouvais distribuer.
Matt Lessard: Exact.
François Lanthier Nadeau: Fait que là, on est en quelle année quand tu… 2013. 2013, puis tu as launché sur quelle plateforme ?
Matt Lessard: On a commencé avec WooCommerce.
François Lanthier Nadeau: Oui.
Matt Lessard: Je n'ai pas tant trippé.
François Lanthier Nadeau: Oui.
Matt Lessard: Tu sais, c'est bien intéressant le mindset open source. Moi, j'avais ma plateforme avant. Je tombe dans WooCommerce, je trouve ça vraiment cool, mais on s'est fait hacker. même si j'étais à jour puis un moment donné c'est que si ton serveur tu as un problème ben c'est toi qui est responsable ouais fait que c'est là que ça chie un moment donné fait que là tu as plus de ventes tout d'un coup tu as plein de ventes puis un moment donné tu as plus de ventes là c'est quoi qui se passe là tu t'en vas checker ok ça marche tu là tu es obligé de te mettre des services qui check ton site internet est ce qui marche là
François Lanthier Nadeau: on a switché à Shopify puis là ça a bien été ok puis vous avez roulé sur WooCommerce combien de temps peut être un an ok c'est bon Puis Shopify, en ce moment, ce site-là, il est encore live, right ? Ça roule encore.
Matt Lessard: Ça s'appelle Zumalka.
François Lanthier Nadeau: OK. Z-U-M-A-L-K.
Matt Lessard: Exact.
François Lanthier Nadeau: C'est que je suis fort. Je vais pouvoir le mettre dans les show notes aussi. Puis sais-tu la même proposition de valeur, les mêmes produits qui sont vendus sur cette plateforme ? Oui. OK. Puis qu'est-ce qui... Amène-moi vers Buster Fetcher. OK. Tu sais,
Matt Lessard: tu te souviens, tantôt, j'ai dit que moi, j'ai bâti des business de survivance.
François Lanthier Nadeau: Oui.
Matt Lessard: La photo de mariage, elle a aidé. Mais quand on est arrivé avec Zumalka, partir le business, monter ça, bloquer un peu partout dans ma tête, dans ma façon de vendre. J'essayais d'apprendre par moi-même tout au lieu de m'entourer de bons membres. OK. Fait qu'en 2017, on est arrivé à un moment où ce que, financièrement, c'était plus tough. Puis on a des clients, on livrait un peu partout. Moi, j'ai des clients en Australie, à Hong Kong, 80 pays où on ship des produits. Fait que j'ai un client maintenant en Australie qui prend Postes international. Ça, c'est un service rapide où il y a une garantie de livraison. Moi, je ne suis rien de ça. Le client commande un produit à 30 piastres, mais il paye 70 piastres pour les frais de shipping. C'est quand même malade quand tu penses à ça. Son colis arrive plus tard que promis. Lui, dans sa tête, ce n'est pas Australia Postes le problème, c'est encore moins Canada Postes le problème, et Zumalka ou au mieux, Animal dans le temps. Il se revire contre nous, il dit, moi, j'ai payé un temps qui était garanti. Puis même si moi, je rajoutais du temps sur ce que Postes me disait, il était encore même en retard. Il dit, moi, rembourse-moi, là. Je n'ai pas eu comme ce que tu m'as promis. Parce que c'est une promesse quand tu vas en ligne. Là, je me ramasse que j'ai des employés, j'ai des Google Ads et des Facebook Ads que je paye. J'ai un produit qui coûte 30 Je n'ai pas autant de marge de fou. Puis là, je suis obligé de rembourser quelqu'un à 70 pour ses frais d'expédition. Là, ça ne fait pas de sens. Je parle de ça à mon père. Mon père a leur boutique depuis 2008, je pense. Fait qu'il me dit, il dit, Matt, fais-tu tes réclamations pour tes colis en retard ? Ça, là, c'est la question que son représentant, à lui, il a posée à mon père. Parce que mes parents, eux autres, c'est dans la francophonie. Puis quand ils shippent des produits en France, les colis, mettons, ils donnaient les colis à Postes Canada. Postes Canada donnait ça à Chronopost. Parce que c'est pas Postes Canada qui va livrer en France, ça. Chronopost c'était compliqué. Il y avait des plaintes. Les clients, les colis arrivaient en retard. s'il arrivait. Mon père avait dit à son représentant, il dit là, tu peux-tu au moins les donner à quelqu'un qui va livrer le produit ? Il dit, s'il est livré en retard, c'est Chronopost avec qui on a l'entente, mais s'il est livré en retard, fais tes réclamations. Mon père commençait à gosser, à faire ses petites réclamations. Il ne chipait pas 40 tonnes de produits par semaine. Il le faisait un petit peu et il trouvait ça vraiment cool. Moi, quand il m'en parlait, c'était un paquet de troubles ce qu'il m'expliquait. Parce que là, tu passes tous tes tracking numbers, tu checkes tout. OK, est-tu en retard ? Est-tu à temps ? Puis s'il est en retard, tu tapes un 3 minutes de réclamation. Je ne trouvais pas que ça faisait du sens. Mais là, quand c'était le client, il est arrivé d'Australia Postes. Là, il fallait que je fasse quelque chose. Fait que j'ai décidé de prendre tous mes trackings, de checker, voir qu'est-ce qui est en retard. Puis là, je me suis rendu compte qu'un sur cinq de mes colis étaient livrés plus tard que premier par Postes Canada.
François Lanthier Nadeau: C'est juste qu'il n'y avait pas un client nécessairement à l'autre bord qui se plaignait.
Matt Lessard: C'est ça, exactement. La vaste majorité du monde, moi, je ne savais pas. Quand ils me disaient colis garantis, livraison garantie... C'est quoi ça implique exactement ?
François Lanthier Nadeau: C'est que c'est du verbiage tellement commun qu'on dirait que tu ne penses même pas à genre il y a une implication commerciale derrière.
Matt Lessard: Exact. C'est une garantie. En gros, ce que c'est, c'est que tu donnes ton colis comme marchand à un transporteur. Postes Canada, UPS, FedEx, Puro, DHL, Canada il y en a d'autres qui le font. Puis lui, il dit, donne-moi ton colis, je vais te le livrer. Je vais te le livrer en un morceau idéalement. Je vais te le livrer à la bonne adresse, mais je vais te le livrer si tu prends tel, tel, tel service, je te garantis qu'il va être livré pour toi. telle date. Si, mettons, il est supposé d'être sur le ship le lundi, il est supposé d'arriver le mercredi, mais qu'il arrive le jeudi, fais juste me le dire, puis je vais te rembourser tes frais d'expédition. Il y a certains transporteurs, c'est 60 secondes plus tard que garantie. Avec FedEx, j'ai un client pour deux ou quatre minutes, 2500 piastres qui a été remboursé. C'est ça la garantie de livraison. C'est pour ça qu'à ce moment-là, on s'est dit, wow, j'ai un colis sur cinq. Tu sais que les marges dans le commerce de détail et de commerce électronique ne sont pas malades. En plus, avec les frais d'expédition qui sont vraiment plus gros, j'ai fait un colis sur cinq qui est remboursé. Ce n'est pas de ma faute. Ça endommage ma relation avec mon client. Le client, lui, c'est une promesse que j'ai faite. Je te promets de livrer et ce n'est pas fait. On a commencé à le faire nous autres à l'interne.
François Lanthier Nadeau: Fait que là, la question qui me vient en tête, c'est, bon, toi, tu as fait cette réalisation-là. Tu t'es dit, écoute, c'est sûr que je laisse de l'argent sur la table. Mais comment est-ce que des marchands, disons, appelons-le des marchands, des commerçants en ligne, comment est-ce qu'eux apprennent que ça existe, cette possibilité-là ? Ou comment... Ou est-ce que l'éducation client se crée et est-ce qu'il y a un rôle qui est vraiment buster ? Puis on peut expliquer c'est quoi buster, Fetcher, dans le fond. Puis après, on va pouvoir continuer.
Matt Lessard: OK. Fait que buster, Fetcher, ce qu'on a fait, c'est qu'à partir de ce moment-là, on a décidé, nous, de le faire pour nous à l'interne. Puis quand je me suis rendu compte qu'il n'y a personne qui offrait ça, puis que la plupart des gens ne savaient pas. Pour répondre à ta question, la vaste majorité des entreprises ne le savent même pas encore. C'est comme, tu rentres au bureau de poste, c'était écrit dans ta face en gros, mais c'était tellement évident que le monde ne le voyait juste pas. En 2017, je me suis mis autour de moi. J'avais mon chose de commerce électronique, mon logiciel avant. Je demande à des agences de commerce, je demande à du monde de commerce électronique. Tu sais-tu ça ? Non. C'est quoi ? Puis là, je suis obligé de les expliquer. Puis là, wow, OK. Je veux que quelqu'un fasse ça pour moi. Fait que c'est là qu'en 2017, on a parti Buster Fetcher. Puis 2018, on a lendé notre premier client, qui était une chaîne de magasins, en janvier 2018. Puis là, c'est là que ça a commencé. Puis là, on, ça reste Suzy puis toi. Suzy puis moi, puis on avait un programmeur qui nous aidait déjà pour Omeo Animal slash Zomalka dans le temps, qui nous a aidé à développer la première version.
François Lanthier Nadeau: OK. Puis... Fast forward juste à aujourd'hui pour avoir un petit portrait numérique ou métrique. Oui. Tu sais, combien de clients ou genre employés, n'importe quel chiffre tu veux partager.
Matt Lessard: Nous autres, on a dépassé le 2 400 clients qu'on a aidé au Canada. 1000 actifs aujourd'hui. Parce que tu sais, une compagnie, nous autres, c'est des colis garantis. Si tu t'en vas chez NationX, bien tu sais, j'ai un churn moi là. Parce qu'il n'y a plus de colis garantis chez NationX.
François Lanthier Nadeau: OK. Département du fournisseur, du shipping provider.
Matt Lessard: Oui. Carrier. il est garanti varie il y en a qui n'ont juste pas moi dépendamment de ce qui se passe les clients à toutes les années, deux ans vont arriver tranquillement vont magasiner ils vont aller vers un autre moi là, 2500 clients qu'on a aidé, plein de petits parce qu'à un moment donné on allait vers les boutiques qui chipaient juste rien ou à peu près rien mais 1100 clients actifs présents ok super,
François Lanthier Nadeau: puis l'équipe
Matt Lessard: On est à peu près une dizaine. On a été jusqu'à 16-17. On est à 8-10 présentement.
François Lanthier Nadeau: Puis les personnes... Parce que là, dans le fond, il y a une dynamique de dogfooding, c'est-à-dire répondre à son propre problème, régler son propre problème, qui est présente dans ton histoire, évidemment. T'as été un marchand en ligne. T'as vécu ce pain-là d'avoir un client qui a la relation abrimée, il a payé plus cher, il n'a pas son truc en temps. Hey, what the fuck, on peut réclamer... Toi, tu l'as vécu ça, tu as parlé à une couple de personnes qui étaient dans l'industrie, puis après ça, ma question est un petit peu juste tactique, mais comment tu as, parce que tu avais Zumalka qui fonctionnait et qui fonctionne encore, là comment tu as commencé à allouer soit ton capital ou ton temps pour dire, ben, tu sais quoi, je vais faire de Buster Fetcher une priorité ? Parce que ça peut être challengeant ça, il me semble.
Matt Lessard: Quand on a vu l'opportunité que personne ne le faisait, on le savait que ça pourrait avoir un impact au niveau des boutiques en ligne. Oui. OK ? Tu sais, il y en a plein des mamans et des papas à la maison. Moi, j'ai été monoparental pendant des années, puis qu'ils utilisent ça pour pouvoir se partir une business en ligne, puis pouvoir se sortir du trou, là. Fait que de voir la possibilité de réellement aider du monde, qui trouve ça trop cher, puis qui parle, ça a fait que Suzy, elle a dit, Bien, regarde, moi, je vais m'occuper du Zumalka. Toi, occupe-toi de Buster pour le monter. J'avais déjà fait du logiciel, j'ai déjà fait de la programmation, graphisme. J'étais tout capable, sommairement, de pouvoir m'occuper de cette business-là. Fait que c'est là qu'on s'est séparés, même si c'était nos deux, nos business. Puis que là, elle, elle s'est concentrée plus sur Sumaca ou Mieux Animal, puis moi, je me suis occupé de Buster.
François Lanthier Nadeau: OK. Puis, il y a de l'argent qui est sur la table métaphorique. Tu peux aider un paquet de commerçants à aller chercher cet argent-là. juste ces faits-là ne créent pas un modèle à faire. Comment toi, tu t'es dit, oui, oui, comment je vais pricer, comment je vais extraire de la valeur pour moi d'offrir ce service-là ? Comment tu as pensé à ça ?
Matt Lessard: Tu sais, pas tant de stratégie longuement réfléchie. Je me suis dit, il y a de l'argent sur la table. Moi, personnellement, qu'est-ce que j'aimerais qu'on m'offre ? Comme commerçant toi-même. Un, je ne veux pas que ça prenne de mon temps. Je ne veux pas être obligé de commencer à m'en occuper. Si je peux connecter mon affaire, créer mon compte, puis après ça, juste recevoir mon cash à toutes les semaines, c'est ça que je veux. On a commencé à avoir cette formule-là. Puis après, je ne veux pas avoir de mensualité parce que des fois, j'arrive avec un logiciel où ça te coûte HREF, par exemple, 300 par mois US. Quand tu es serré, c'est plus tough. Je me suis dit, ce qu'on va faire, c'est qu'il y a de l'argent sur la table. La barrière à l'entrée, il n'y en a pas parce que tu te connectes aujourd'hui. Je vais te chercher, c'est ROI instantané. Je te connecte aujourd'hui, puis la semaine prochaine, tu vas avoir de l'argent dans ton compte que tu ne savais pas que tu avais. C'est quand même assez intéressant. Tu sais, j'ai des clients, des chaînes que j'ai connectées le vendredi, puis on a fait leur réclamation, le samedi c'était approuvé, puis le lundi, c'était déjà sur leur facture en termes de crédit. Il y en a qui ont tellement de crédit que leur première facture, c'est le transporteur qui leur doit l'argent. Ce n'est pas tout le temps le cas, mais c'est ça qui arrive. C'est pour ça qu'on s'est dit... Moi, ce que je vais faire, c'est que je vais aller chercher un montant, un pourcentage de ce que je récupère. Ça fait qu'il n'y a pas de mensualité, il n'y a pas rien. Si je n'y trouve rien, ce n'est pas plus grave. Le gars, il est content, il a un dashboard avec des stats. Mais sinon, moi, je vais chercher un pourcentage de ce que je vais chercher. Ça fait que ça m'oblige à être bon. Ça m'oblige à trouver des opportunités de remboursement en ce moment.
François Lanthier Nadeau: Beaucoup de parallèles avec Snipcard. À la base, nous autres, c'était juste un pourcentage des ventes qui étaient effectuées. alors que toi, c'est un pourcentage de l'argent que je te sauve avec des automatisations et ce processus-là que j'ai. Comment tu as décidé du pourcentage ?
Matt Lessard: Au début, on a essayé 50-50.
François Lanthier Nadeau: OK. Quand même basé.
Matt Lessard: Faire 50-50. Après ça, on s'est dit, je pense que le gars, c'est vraiment tout sur intuition, si je le fais un peu plus gagnant, ça va être mieux. Oui, on a des compétiteurs, ils sont à 50-50. Il y en a d'autres qui vont descendre un petit peu. Mais nous, ce qu'on s'est dit, c'est qu'on va faire 40 à 60 pour l'autre personne. Fait que lui, automatiquement, il est plus gagnant que moi.
François Lanthier Nadeau: OK. Fait que c'est quand même un pourcentage plus élevé que ce que je pensais. On dirait que… Est-ce que tu publies ça sur le site, ce pourcentage ?
Matt Lessard: Je pense sur le site. Il n'est pas écrit, mais il l'était avant. OK.
François Lanthier Nadeau: C'est bon. Parce que tu sais, avec Snip, c'était, mettons, 2 Je ne sais pas si… Là, je spitballe, mais je ne sais pas s'il y a une psychologie différente dans combien je suis prêt à laisser aller… quand c'est de l'argent que j'ai déjà dépensé mais qui m'en revient, versus de l'argent que je viens de faire. Tu sais, du revenu versus des coûts, genre. Le split de pourcentage psychologiquement peut-être est différent dans la tête du monde. Je sais pas.
Matt Lessard: Moi, si je te trouve 100 piastres à terre, puis je te dis Hey, je sais où est le 100 piastres, tu le veux-tu ? Tu me donnes-tu 40 piastres pour ? C'est sûr que tu dis oui.
François Lanthier Nadeau: Non, je vais dire Matt, on est chum, mais c'est-tu drôle, on s'en fait un.
Matt Lessard: Ouais, on est chum, mais tu vas te rendre compte que je vais te demander ton 40 piastres pareil. Oui, effectivement, il y en a un que c'était une dépense. Toi, ton 2 il coupait sa marge de profit.
François Lanthier Nadeau: Exact. Moi,
Matt Lessard: elle augmente ta marge de profit. Automatiquement, tu comprends. Je viens de te ramasser. Tu as de l'argent que tu ne savais pas que tu avais. Puis, tu sais, il y a des clients que c'est allé jusqu'à 50 de leurs colis qui ont été remboursés. Fait que du jour au lendemain, tu te ramasses avec des 1 000, des 2 000, des 3 000 piastres par semaine que tu ne savais pas que tu avais. Le monde sont contents. parce qu'on lui donne toute une valeur.
François Lanthier Nadeau: Non, je te file. C'est le genre d'affaires... J'entends ça sur un autre pod récemment, mais il y a une couple d'idées, des fois, que quelqu'un te raconte, qui t'explique son modèle d'affaires ou son idée d'affaires. Tu fais comme, call this. Ça fait d'en moins du sens. Je le savais juste pas, mais maintenant que je le sais, ça fait d'en moins du sens. Ma question pour toi est, genre, mettons que je prends un mini pod recul, j'aime tout le temps ça, avoir une map dans ma tête du monde avant un produit et du monde après un produit. Fait que là, le monde avant Buster Fetcher... ou un compétiteur X, whatever. C'était-tu un peu l'espèce de process laborieux que ton père, mettons, a passé à travers à checker tous ses tracking numbers, quels qui sont dans les dates ? C'était-tu... Y'avait-tu d'autres types d'outils avant Buster Fetcher qui réglaient ce problème-là, mettons, ou c'était de la job de bras ?
Matt Lessard: La vaste majorité le savent pas encore.
François Lanthier Nadeau: OK, fait... Fait que, tu sais,
Matt Lessard: nous, il y a le côté éducatif à faire. Y'en a qui le font, qui vont le faire à l'interne. C'est rare. Mais quand ils le font, ils vont le faire à l'interne. L'affaire, c'est que...
François Lanthier Nadeau: Il faut que tu aies du temps.
Matt Lessard: Oui, puis tu sais, je veux dire, la personne est payée à l'heure. Souvent, ce qu'on a remarqué, c'est que le monde, il essaye de faire ça pour économiser. Hey, t'as aussi bien que de payer quelqu'un à 20 piastres de l'heure pour le faire. Mais lui, il n'a pas autant faim que moi. Moi, je ne te coûte rien. Il faut que j'aille à la guerre, il faut que j'aille à la chasse pour aller te chercher ton argent. Ce qui fait, c'est que nous, quand on a eu des clients comme ça, Il y a deux choses qui se passent. S'ils le font à l'interne, à un moment donné, on fait une compétition, puis à date, on l'a toujours gagnée.
François Lanthier Nadeau: OK.
Matt Lessard: Fait qu'il y a des clients, un manu un été, la fille a dit Moi, je le fais déjà à l'interne. Je les ai toutes checkées. J'en ai trouvé aucun. C'est parfait. On va se connecter. Elle n'avait pas un volume de fou, mais je n'ai quand même trouvé quatre qu'elle n'avait pas trouvé. Puis il y en a, ça arrive souvent, où ce qu'ils vont se rendre compte, c'est Man, la fille est partie ou le gars est parti. J'ai plus le temps pour le faire. Cette semaine encore, c'est arrivé. Je n'ai plus le temps pour le faire. C'est trop de troubles. Fais-le pour moi. Il y a ces deux situations-là. Mais la vaste majorité, ils ne savent pas que ça existe.
François Lanthier Nadeau: Mais c'est ça que j'accroche là-dessus parce que, mettons qu'on s'imagine une situation hypothétique où tu es en train de me pitcher cette idée-là et que moi, je suis un investisseur potentiel, je me dirais que c'est vraiment cool, que ça fait du sens économiquement. La proposition de valeur est dead simple. C'est comme win-win. Il n'y a pas de... de risque pour l'autre personne. Mais Christ, si le monde ne savait pas qu'ils ont ce problème-là, genre, ça veut dire que ton total addressable market est là, mais aller le chercher et l'actualiser, ton potential ou actual total market, je ne sais pas, lui, il faut que tu l'éduques. Il a de la friction, des couteaux d'éducation. Comment t'éduques le monde ? Comment ils te découvrent ? Bouches à oreilles, on dirait que ça me bug, ça.
Matt Lessard: On a essayé un paquet d'affaires. On a essayé la pub, ça ne marche pas. Ok, Google Ads, quand tu tapes collier en retard c'est les seules personnes qu'on a eues. C'était la vieille madame qui n'avait pas reçu son chèque à la fin du mois et qui a dit mon collier est en retard, j'ai commandé sur Amazon, je peux-tu avoir un remboursement ?
François Lanthier Nadeau: Ok, voilà.
Matt Lessard: Les marchands ne le savent pas, donc ils ne font pas de recherche là-dessus. On a fait un peu de Facebook Ads, ça a été quand même possible, souvent dans les événements, les podcasts commerces électroniques. J'avais ma chaîne YouTube aussi que je faisais, qu'il y a bien du monde qui a trouvé. Mais c'est... majoritairement du cold call. Tu t'appelles, tu te dis, tu as un problème, voici c'est quoi le problème, moi je peux t'aider. Tu ne le savais pas, ben voici. Demain matin, tu te connectes, la semaine prochaine, tu reçois des remboursements que tu ne savais pas que tu avais. Ça te tend dessus. Et là, la plus grosse objection qu'on a, c'est la fameuse phrase qui je trouve absurde, parce que tu sais, on est habitué, maintenant on se crée des phrases dans notre tête, puis on y croit tellement, mais qu'on ne les remet pas en question. Moi, mais c'est trop beau pour être vrai ça. Fait que c'est pas vrai.
François Lanthier Nadeau: Fait que comment tu dis ?
Matt Lessard: Ouais. OK. Puis là,
François Lanthier Nadeau: tu ouvres un dashboard, tu y montres, tu bleues le nom d'un client, puis tu dis Check Fait que là,
Matt Lessard: en partant, là, OK, là, je vais gagner des points avec Suzy, là. Moi, ça fait 14 ans qu'on est ensemble, 13 ans qu'on est mariés, puis à tous les jours, je me trouve chanceux d'être avec. C'est trop beau pour être vrai, mais c'est vrai. Fait que, effectivement, ta réponse est bonne. Fait que le Suzy va être full content. OK. Ce qu'on fait, c'est qu'on a un dashboard, on a une fonction, c'est qu'on le monte. directement. On montre au client, voici un client qui ressemble à toi, à peu près dans ton volume. Voici combien, voici combien de pourcentage, voici combien qu'il y a de remboursement dans les 30 derniers jours. Puis on est capable d'y montrer en réalité. De toute façon, connecte-toi, puis si tu n'as rien, ça ne te coûtera rien. Il est où le problème ? Moi, si tu te connectes, même avant de mettre ta carte de crédit, je suis capable de dire combien de remboursement que tu pourrais potentiellement avoir.
François Lanthier Nadeau: OK, donc tu billes sur la carte de crédit de l'utilisateur ? OK, c'est bon. C'est comme ça qu'on faisait avec Snipcard c'est pas... C'est pas genre, pour ton cashflow à toi, ça gosse pas parce que chaque mois, c'est genre, voici la balance de ce que je t'ai sauvé, je prends X% bing, puis ça rentre dans ton Stripe direct, mettons.
Matt Lessard: Puis le client, lui, il reçoit son remboursement du transporteur. Fait que ça, le but était d'avoir une transparence ultime parce que si le monde pense que c'est une crosse, il faut que tu t'assures d'être tellement transparent. Nos factures, quand on les facture, ils ont tellement de pages, chaque tracking est là, la date de shipment, la date de remboursement. le numéro d'approbation, ça fait une mégapage, mais ils peuvent pas dire que c'est pas transparent.
François Lanthier Nadeau: Y a-tu un gros diff ou un gros delta de temps entre le moment où toi, t'es bill, tu billes ton client X, puis ce même client X reçoit le remboursement du...
Matt Lessard: Normalement, dans la 98-99% du temps, il a déjà été remboursé quand moi, je le facture.
François Lanthier Nadeau: Alright, folks. Bric de 30 secondes pour vous parler de notre partenaire certifié Léviat légal, un cabinet d'avocats boutique en technologie et capital de risque. Les viattes légales, c'est des programmeurs en cravant. Ils ont carrément développé du software à l'interne pour automatiser les tâches répétitives et passer l'économie aux clients. Donc, bye-bye facture exorbitante et documents à papier infini. Leur philosophie, leur process est designé pour fitter avec la réalité des SaaS. Ils sont là pour des besoins transactionnels, leur financement en stock options ou plus ponctuels comme de l'accompagnement légal à temps partiel. Un paquet d'entrepreneurs qui sont venus sur le pod font affaire avec eux et me les ont recommandés. check out leur entrevue sur SaaSpasse.com slash partenaire avec un S slash Léviat trésignon légal ou sur notre YouTube ah pis le pod avec Guillaume le fondateur est bourré de knowledge épisode 73 check it out sinon direct à la source leviatlegal.com ok de retour au pod ok fait que les autres sont les systèmes de garantie dans les services de livraison comme FedEx whatever sont redus ou on attend après
Matt Lessard: Une fois que moi j'ai l'approbation, j'ai le numéro de confirmation, après ça je suis capable de le builder dans mon système. Tu te connectes aujourd'hui, je vais reculer 15 à 30 jours dans le passé, dépendamment du transporteur. Je vais aller checker tous tes remboursements. Ça c'est pas sans compter, là on parle juste des garanties de livraison, mais il y a d'autres choses aussi qu'on réclame. Juste les garanties de livraison, je vais aller checker tout ce qui est en retard. Quand c'est en retard, je fais la réclamation. Quand c'est approuvé, moi ça rentre dans mon logiciel. Une fois par semaine, une fois par deux semaines, je vais facturer le client directeur. Ça, c'est la carte de crédit. Lui, il a son crédit, il a son remboursement, sa carte de crédit. Évidemment, quand tu es plus petit, des fois, tu reçois un chèque. Mais j'ai toujours la confirmation du transporteur que c'est approuvé.
François Lanthier Nadeau: Avant de biler.
Matt Lessard: Oui.
François Lanthier Nadeau: Puis, tu as parlé un petit peu de différents canaux d'acquisition que vous avez essayés. Il y a un qui a semblé stické, c'est le Outbound Cold Carlis.
Matt Lessard: Oui.
François Lanthier Nadeau: Où est-ce que les données ou les leads, vous allez les chercher, si tu peux en parler ?
Matt Lessard: C'est un méchant étage. Parce qu'il n'existe pas de liste, moi je suis client chez Postes Canada.
François Lanthier Nadeau: Moi je suis client chez Pedro Lecker. Peu importe.
Matt Lessard: Nous, on essaye d'aller chercher les clients qui ont leur propre compte. Parce que les garanties de façon que ça marche, c'est que si… tu utilises un revendeur, ce revendeur-là, c'était lui le contrat. Moi, je ne peux pas te biler toi, je ne peux pas faire tes réclamations. C'est lui qui a le contrat que je peux faire quelque chose.
François Lanthier Nadeau: Un revendeur, mettons, un
Matt Lessard: ShipStation. Peu importe, le ShipStation ou ces choses-là.
François Lanthier Nadeau: Juste pour le monde qui ne sont pas well-versed dans le monde du e-commerce, un ShipStation ou un Parcel ou un GoShipO, ça, c'est des services qui vont te permettre d'automatiser et de faciliter la gestion justement de ton shipping. Tu vas intégrer ça avec ton Shopify, par exemple. Fait que toi, si t'as des users qui sont là-dessus, c'est comme plus difficile de venir t'embeder dans leurs opérations.
Matt Lessard: Ouais, on le faisait au début, puis on s'est rendu compte que ça, ça marche bien. Même, on avait une petite app Shopify, ça marche bien pour les plus petits. Les plus gros, ils ont tous leur compte avec l'intransporteur. C'est ça,
François Lanthier Nadeau: c'est mieux de dealer direct avec où est-ce que la garantie vit. C'est ça.
Matt Lessard: Moi, je vais chercher ta facture, je la download, puis après ça, je la rentre dans mon logiciel, ils trouvent les colis qui sont en retard, je fais les réclamations, puis ça s'arrête là.
François Lanthier Nadeau: OK. Puis, c'est ça. Excuse-moi, on a bifurqué sur ShipStation et les third parties, mais où est-ce que tu trouves tes leads ?
Matt Lessard: On est allé chercher tout ce qui est boutique en ligne, tout commerçant en ligne, les pages jaunes. On est allé et on les passe un après l'autre. À un moment donné, on s'est monté un outil pour essayer de voir sur les sites Internet, est-ce que c'est écrit. Canada Postes Puro FedEx, UPS. On a bâti un scraper. qui va dans Google. Parce que tu peux te questionner, l'API, puis ça coûte un bras, là, mais tu peux questionner, dire, mettons, si je rentre Zoomarka All-Cars... Est-ce que je vois sur Zoomarka site 2.zoomarka.com, espace, Canada Postes ?? Je vais être capable de voir si Zoomarka parle de Canada Postes. Puis là, j'ai quand même une certaine idée que lui va shipper.
François Lanthier Nadeau: Mais là, OK, ça fait que cette commande manuelle-là, qui est dans la barre de recherche de Google, tu fais site 2.mettons, saspace.com, puis là, tu écris Matt Lessard, ça va te sortir s'il y a une page puis du contenu qui est dans Matt Lessard, puis même que ça peut être là sur les sorties, ça va sortir. C'est ça. Mais là, ce que tu es en train de me dire, cette action manuelle-là, je la connais, je la comprends, mais tu es en train de me dire... Tu peux aussi pigner une API de Google Search, genre, puis faire ça at scale.
Matt Lessard: Il y a des third parties qui vont nous le vendre. Puis là, nous, on se connecte à eux autres.
François Lanthier Nadeau: Il n'y a pas ce doute.
Matt Lessard: Puis là, bien moi, je pogne ma liste de URL, un après l'autre. Puis là, je vais arriver, puis OK, SaaSpasse.com, Postes Canada, UPS, FedEx, Canada Postes Puro Later, Catbot.
François Lanthier Nadeau: Mais c'est cher, hein, mettons.
Matt Lessard: Ça coûte quelque chose, mais tu sais, c'est toujours mieux que de commencer à appeler le monde un après l'autre, puis que là, tu perds du temps.
François Lanthier Nadeau: C'est parce que c'est une qualification. C'est excellent.
Matt Lessard: Mais
François Lanthier Nadeau: HF va te donner beaucoup de data qui est... Non, il va te donner de la data sur le paid aussi, dans le fond. Sur le trafic. Trafic payant, trafic organique. OK. C'est hot, man. Mais là, il n'en reste pas moins que tu as une garantie qui est comme un peu sous le radar, fournie par un paquet de services de livraison. Toi, tu arrives, puis tu multiplies la quantité de clients qui découvrent cette garantie-là. mais en bénéficie. Fait que tu fais déplier un paquet de ces services de livraison-là. Fait que ma question, qui peut-être noob, c'est genre, la relation que tes clients ont avec le service de livraison ou que toi, Buster Fetcher t'as avec les services de livraison, ça peut-tu comme brasser un peu des plumes ou comme...
Matt Lessard: Ça, j'aime tellement ça, cette question-là.
François Lanthier Nadeau: Ouais, vas-y.
Matt Lessard: Parce que si tu payes pas ta carte de crédit à temps et qu'ils te chargent des frais...
François Lanthier Nadeau: Ouais.
Matt Lessard: T'es-tu frustré contre ta carte de crédit ?
François Lanthier Nadeau: Moi, j'ai tout le temps payé à temps. Ok,
Matt Lessard: mettons. Non, non,
François Lanthier Nadeau: exact. T'es comme, non, non, c'était écrit. C'est de ma faute,
Matt Lessard: j'ai un contrat, j'ai un entente. C'est le même principe. Tu fais tes rapports d'impôt pour aller chercher un retour d'impôt à la fin de l'année le plus possible, toujours en restant légal et clean. C'est le même principe. Il y a une entente qui est faite. Le seul, le client, lui, c'est quoi son objectif ? C'est d'aller chercher que ça lui coûte le moins cher possible pour expédier ses colis. le représentant du transporteur des fois c'est là que ça va accrocher on a des super bons représentants avec qui qu'on travaille dans toutes les transporteurs il y en a qui sont bien placés très haut il y en a d'autres qui sont plus bas c'est pas grave ils comprennent la game ils savent que c'est une garantie le transporteur il a quand même fait une promesse à son client absolument ok il a promis je vais te le livrer en ce moment là Mais à un moment donné, lui, le représentant, en bout de ligne, sa job, c'est de rentrer le plus de cash possible dans le transporteur.
François Lanthier Nadeau: Ses initiatives à lui ne sont pas alignées avec ceux de toi et de ton client.
Matt Lessard: C'est ça. Moi, ma job, c'est de t'aider, parce que sinon je ne suis pas payé, à ce que ça te coûte le moins cher possible aussi. Quand tu regardes le représentant, il faut toujours que tu te checks voir c'est quoi l'objectif en arrière. La plupart des représentants, les représentants, ce n'est pas compliqué, leur job, leur bonus, ils ont un certain volume de colis à aller chercher. Si le client, le représentant plutôt, il est aligné avec le client, il a ses intérêts parce qu'il, comme un bon représentant normalement frais, il n'y aura pas de problème. On a des représentants, on a des transporteurs dans nos clients, on a des employés des transporteurs dans nos clients. Mais tu en as toujours un original une fois de temps en temps qui, tu sais, je te parlais tantôt de Futureshop. Dans mon ancienne vie, moi j'étais chez Futureshop. Puis quand tu travailles chez Futureshop, j'en ai entendu d'autres qui ont été chez Futureshop dans ton podcast. Ils vont se rappeler du fameux CSP, qui était le Customer Service Plan ou quelque chose comme ça, qui était la fameuse garantie, qui est quand tu rentrais chez Futureshop, t'avais intérêt à vendre la garantie. OK. Fait que pourquoi ? Bien, c'est que la garantie, elle donne 15 au vendeur. Fait que tu vas vendre un ordinateur qui va te donner 12 piastres, mais la garantie peut t'en donner 45. Donc là, on avait intérêt à la vente. Puis il y avait tout un système mis en place pour t'assurer que tu vendes le plus. Tu avais la grosse pression des fois qui pouvait arriver. La plupart des vendeurs n'avaient pas ce problème-là. Mais tu en as tout le temps un original, comme il y en a un à un moment donné à Montréal, que lui, le client, ne voulait pas acheter la garantie. Il dit Moi, je veux qu'il l'achète. Il est allé se coucher en avant du char du client qui allait s'en aller pour pas qu'il parte sans acheter la garantie. Puis le client l'a acheté la garantie. Moi, sérieusement, j'aurais avancé jusqu'à temps qu'il sente un petit peu de... de pression mais il a acheté du contrat fait toujours des représentants qui vont être comme ça mais on a donné le scellé il pense aux autres à leur poche puis qui s'en fout le que le goût il ça marche que ça marche pas ou passé si mettons de 100 mille colis aller chercher dans ton bonus de la fin d'année puis que buster fitcher vient chercher 10% là-dessus de 90 mille colis le faut que tu travailles pas aller t'en chercher de plus le lien fait que c'est facile après ce d'arriver puis d'aller faire des petits je vais dire le pour être Légalement parlant, correct, créatif. OK ? Puis des fois, il y a des petites affaires qui sont vraiment éthiquement pas correctes, qui vont se passer. Bien, là, c'est là que... Mais c'est toujours initié par les représentants. Parce que c'est le transporteur qui a fait le contrat. C'est lui qui l'a écrit. C'est pas écrit sur le bord d'une table, sur une napkin. C'est tout pensé. C'est un avantage compétitif, les garanties aussi. Fait que, tu sais, il y a tout un thinking en arrière de ça. Mais dans la vaste majorité des cas, SaaSpasse super bien.
François Lanthier Nadeau: OK.
Matt Lessard: Moi, je suis client des transporteurs.
François Lanthier Nadeau: Exact.
Matt Lessard: J'en ai une boutique en ligne. Ils me connaissent tous. Ils savent tous qu'est-ce qu'on fait. On a même fait un partenariat, nous, avec Puro Later pour un autre service qui s'appelle le club d'expédition de Buster Fetcher Buster Fetcher Shipping Club, avec Puro Later. Puis en commençant, ils savaient ce qu'on faisait. Puis ils ont permis qu'on fasse un regroupement. On a une super belle entente avec les employés, les représentants. Ce n'est pas un problème. Il y a certains transporteurs qui ne sont plus... plus de représentants créatifs. Il y en a la vaste majorité du monde, il n'y a pas de problème.
François Lanthier Nadeau: Tantôt, tu as mentionné qu'il y a certains transporteurs qui n'ont pas de garantie nécessairement. Si j'ai un client qui switch de transporteur et que maintenant, il est chez un transporteur qui n'a pas de garantie, je ne peux rien faire pour lui. J'arrête d'avoir ce revenu-là. Ça crée dans ma tête un indice de risque de plateforme, de platform risk, où est-ce que la valeur que toi, tu génères est très à la merci ou en dépendance à la gestion de ces garanties-là dans ces transporteurs-là. Comment tu réfléchis à ça, toi ?
Matt Lessard: Bon, les garanties de livraison, ce n'est pas la seule affaire qu'on couvre en partant.
François Lanthier Nadeau: OK, bien dis-moi.
Matt Lessard: On a aussi les étiquettes à annuler. Fait que là, je sais pas dans ton monde de commerce électronique, mais nous, ça nous est arrivé un soir, j'ai une chaîne de magasins qui m'appelle, puis ils disent Matt, on a généré 70 000 d'étiquettes qu'on a payées aux transporteurs, qu'on le savait pas, ils étaient supposés être annulés, puis ils ont pas été annulés, parce qu'il y avait un bug à l'interne.
François Lanthier Nadeau: C'est les shipping labels, là, ça ? Ouais, exact.
Matt Lessard: Fait que tu sais, mettons, toi, t'es un commerçant en ligne, tu reçois tes commandes dans ShipStation ou peu importe, tu génères tes étiquettes, puis là, woup, tu sais, ah, ce client-là, finalement, il a annulé sa commande. Si tu n'as pas annulé ton étiquette, va la payer. J'ai un client, lui, qui avait fait des tests à l'interne. Ce qu'il a fait, c'est qu'il a généré quatre étiquettes à 2300 quelques piastres chaque. Lui a généré ses tests. Il ne pensait pas qu'il allait être facturé pour ça. La comptabilité reçoit la facture. Puis là, elle ne s'en rend pas compte. Ok, ça a coûté cher de shipping ce mois-ci. Ça arrête là. Elle ne va pas valider si on a vraiment chipé un produit à ce moment-là. Nous, ce qu'on fait, c'est qu'on devient comme un filet de sécurité. On a bâti un autre service de réclamation qu'on appelle les shipping labels, les cancel labels, où on va valider que chacun de tes colis a vraiment été expédié et sinon, on le fait canceller si toi, tu ne l'as pas déjà fait.
François Lanthier Nadeau: Ça, c'est cool. On dirait que j'avais pas cliqué que c'était là, dispo. Il y en a un paquet. 2019.
Matt Lessard: 2018-2019. C'est bon. On ne se promouvoit pas là-dessus.
François Lanthier Nadeau: Je comprends.
Matt Lessard: On arrive que... C'est de l'argent à terre aussi, puis qui paye cher. Parce que tu sais, quand tu génères quatre étiquettes à 2300 piastres, c'est 2000, quasiment 10 000 piastres. Fait que lui avait perdu, puis que la comptabilité payait plus tout. Fait que là, nous, c'est un autre service. Fait que pour répondre à ta question de platform risk, bien, en gros, ce qu'on fait, c'est que là, on sait tout ça, mais dans l'expansion qu'on veut prendre, on veut être capable de servir les clients, peu importe le transporteur, que ce soit canadien, allemand, français, australien, américain. Fait qu'on est en train de développer, on a interviewé, c'est toujours ça coûte trop cher le shipping. On s'en va dans n'importe quel événement d'e-commerce, on est partenaire nous autres pour la journée e-commerce le 11 avril, on s'en va après ça, tu t'en vas à e-commerce fuel aux États-Unis, c'est toujours ça le problème, ça coûte trop cher le shipping, ou que c'est livré en retard, ou qu'il y en a un gars qui chipait des cuisines puis que ça a passé au feu puis qu'il n'y a pas de réclamation possible.
François Lanthier Nadeau: Il y a toujours des problèmes.
Matt Lessard: C'est vrai. Fait que nous on veut développer dans les prochains mois. quelque chose qui va nous permettre de servir les clients, peu importe le transporteur, mais qui ne dépendra pas aussi d'une garantie. Parce que s'il s'en va chez NationX, il n'y a pas de garantie chez NationX. Si tu t'en vas chez ObiBox, il n'y a pas de garantie. Si tu t'en vas chez n'importe quel autre transporteur, il n'y aura pas de garantie. Chez LS, par exemple. Fait que nous, on veut aider le client à ce que ça lui coûte moins cher. C'est pour ça que notre slogan, c'est Win the Shipping Game. Puis, on remporte le jeu de l'expédition. J'aime mieux. Yeah. Je me sens viril quand je dis ça en français. Puis après ça, on va le faire d'une autre façon. OK.
François Lanthier Nadeau: J'adore ça, Daud, parce que justement, ton vision state, ton énoncé de vision, il laisse de la place pour que le produit ait une croissance puis mature et évolue. Fait que là, cette vision produit-là que tu as, elle est en train aussi de s'actualiser dans d'autres fonctionnalités que réclament tes étiquettes que tu avais annulées ou réclament les frais de retard découlant d'une garantie.
Matt Lessard: même le branding est comme ceux aussi très je suis pas attaché à gérer ces bâtons ou à sonner c'est ça tu es nous buster fait chers oui un certain lien fait chute à brader mais il ya un brin en arrière les faits que dans la vision là j'ai rencontré françois levasseur et hl manger avec j'aime françois robot c'est ça par un petit jouet ou en deuxième un peu ok puis on est arrivé que j'ai montré la vision sur dix ans c'est juste malade mais le brand Il y a quelque chose en arrière. Il y a quelque chose que je peux faire qui fait que win the shipping game, tu peux le faire de plein de façons différentes. Je pourrais avoir une compagnie de boîte, si je veux. Exact.
François Lanthier Nadeau: Ou des camions.
Matt Lessard: Mais jamais en livrant un colis. Je veux pas livrer de colis. Mais je peux vendre des camions aux transporteurs s'il faut. Peut-être.
François Lanthier Nadeau: Drones et sous-marins d'autres. Rendu là, le monde est ton...
Matt Lessard: Hyperloop, ça serait.
François Lanthier Nadeau: Il y en a-tu fait des projets Elon ? Alright. Fait que là... où c'est que je m'en vais avec mes skis à partir du site, je rentre dans quelque chose qui est un peu off-script. Est-ce que ça serait réaliste ou pas de dire qu'une plateforme de commerce en ligne pourrait être éventuellement intéressée à acheter une compagnie comme Buster Fetcher ?
Matt Lessard: Je le sais qu'un jour, ça va arriver qu'il y a quelqu'un qui va vouloir nous acheter. On a déjà du monde qui sont intéressés. Par contre, on veut bâtir Buster d'une façon, ce que ce soit, plus gros, puis plus enraciné, puis qui marche pour tous les transporteurs. On veut aussi, à un moment donné, devenir un partenaire pour les transporteurs aussi. Ça, c'est dans la vision à plus long terme. Mais tu comprends. De vendre du tout de suite, c'est comme de vendre le bébé il y a deux semaines. C'est un exemple weird.
François Lanthier Nadeau: Un bébé de deux semaines.
Matt Lessard: Mais tu sais... C'est un exemple weird, mais ça fait qu'il n'est pas au monde encore. Pour nous, dans notre tête, Buster, il ne s'est même pas commencé encore avec ce qui va arriver. De le vendre tout de suite, mais oui, c'est sûr que ça va arriver.
François Lanthier Nadeau: Comment tu penses au scaling côté technologique ? Je m'explique. En ce moment, tu me dis que tu avais une personne de confiance et un collègue de longue date qui travaillait. Côté tech, avec vous, je ne sais pas c'est quoi la composition de ton équipe, mais la plateforme en ce moment, c'est les programmeurs internes qui travaillent là-dessus ? Oui. Parfait. La vision produit que tu m'as décrite, est-ce que toi tu te dis, ces personnes-là vont avoir un pourcentage de leur temps qui va être dédié à la maintenance et peut-être même au support de ce qu'on a déjà, des assets technos qu'on a déjà ? Puis là, après ça, ils vont s'en aller sur du nouveau produit. Va-t-il falloir que tu fasses de l'embauche ? Comment tu vois ce côté-là ?
Matt Lessard: Nous, déjà, à l'interne, on a quelqu'un qui s'occupe juste de la maintenance. OK. Les petits bugs internes qui arrivent, s'assurer que ça marche. Là, on n'est pas en mode développement pour l'instant. On est vraiment en mode maintenance pour se préparer au mode développement où là, on va avoir du monde qui va venir nous aider. Comme ?? Je ne le sais pas. On aime ça le côté lean, mais on veut s'assurer que... il y a toujours quelqu'un qui maintient. Notre code est à jour, notre code est up-to-date, notre serveur est up-to-date aussi. On est tous en micro-service, toutes les patentes qu'on est capable de scaler facilement. Les devs qui vont venir vont arriver et vont juste développer du nouveau stock à partir de ce moment-là.
François Lanthier Nadeau: Y a-t-il des challenges technique par rapport à Buster Fetcher à la plateforme. C'est-à-dire que toi, tu dois te connecter sur l'API des livreurs, des transporteurs.
Matt Lessard: Nous autres, on va chercher leurs factures, puis après ça, on va les rentrer dans notre logiciel. Fait que tout ce qui est le téléchargement, on s'en occupe nous à l'interne, puis après ça, on le met dans notre logiciel qui va l'analyser.
François Lanthier Nadeau: OK, fait que t'as pas à parler aux…
Matt Lessard: On va se connecter nous à l'interne.
François Lanthier Nadeau: OK, c'est bon.
Matt Lessard: Parce que t'sais, il y a pas un transporteur qui a une API pour… En tout cas… dans ce que nous, on a programmé, qui va donner accès à tes factures. On va se connecter au compte du client, on va cliquer les chargés, puis après ça, on l'analyse avec l'API, tout simplement, du transporteur.
François Lanthier Nadeau: Puis la requête de demande de remboursement, ça fait comment ?
Matt Lessard: C'est nous autres aussi, à l'interne, qui va le faire.
François Lanthier Nadeau: Tu l'envoies au transporteur ?
Matt Lessard: Au nom du client ? Des fois, c'est par e-mail, des fois, c'est par formulaire en ligne, des fois, c'est jamais par téléphone.
François Lanthier Nadeau: Mais c'est automatisé ? Oui,
Matt Lessard: c'est automatisé.
François Lanthier Nadeau: OK. Mais ça, si c'est différentes manières de le faire, ça doit amener...
Matt Lessard: C'est complexe.
François Lanthier Nadeau: C'est ça. Fait que, OK.
Matt Lessard: Puis tu sais, les transporteurs, je parlais à un client cette semaine qui dit, Matt les colis perdus, c'est un méchant peintre pour moi. Puis son représentant, il a dit, il dit, nos formulaires sont faites pour pas que tu le fasses. Fait que tu sais, nous, c'est un méchant casse-tête tout le temps. Fait qu'on a allié la personne, on a allié le côté technique le plus possible pour s'assurer que s'il y a quelque chose qui change, on est capable de le faire en masse sans que... Même s'il n'y avait pas le côté automatique, on est capable de le faire manuellement ou inversement.
François Lanthier Nadeau: Tu as mentionné un peu de joueurs compétiteurs, d'autres produits, mettons, ou plateformes. C'est-tu difficile de différencier ? La compétition est-tu féroce ? Tu veux-tu me parler un peu de ça ?
Matt Lessard: Au Canada, on est deux. Il y en a un à Colombie-Britannique. Aux États-Unis, il y en a d'autres qui vont venir ici au Canada. Aux États-Unis, le marché est déjà plus féroce qu'ici, mais ce n'est pas tant féroce non plus. Ce n'est pas la fin du monde. Il n'y a tellement pas de monde qui le savent. Il y a tellement un gros marché. On va aller se chercher des joueurs, des clients, mais ce n'est pas la fin du monde. Celui au Canada, nous, les compétiteurs, quand on appelle les clients, on n'entend pas tant parler. Mais l'affaire, c'est que Buster, ce qu'on a développé, c'est un service qui s'appelle le rapport d'analyse et de comparaison qui va te donner du data et du insight que personne d'autre n'est capable de te donner. Pas mon compétiteur non plus. Il ne l'a pas fait. En gros, ce que c'est, c'est que moi, tu es connecté chez nous, j'ai tes factures, j'ai tes tarifs. Je suis capable de dire, hey, as-tu vu, pour chipper tel colis, telle zone de livraison, tel service, de tel volume, tu payes plus cher que ton compétiteur. Ou tu as telle surcharge, tu as dépassé. Tu sais, j'ai un client, par exemple, que lui, il payait ses 95 sous à tous les colis. Maintenant, c'est presque deux piastres par colis parce qu'il ne donnait pas son manifeste à Postes Canada. Pour quelqu'un qui ne sait pas c'est quoi un manifeste, c'est qu'à la fin de ta journée, tu as tout imprimé tes colis, tu t'en vas au bureau de poste où ils viennent chez vous. il ne scannera pas tes colliers l'un après l'autre. Tu lui donnes un papier, il scanne une fois, puis ça veut dire j'ai 150 colliers, 1000 colliers et tout. Mais si tu ne le fais pas et que tu es supposé le faire, ils vont te charger un montant à toutes les fois.
François Lanthier Nadeau: OK.
Matt Lessard: Donc, ce rapport-là va aller voir aussi où est-ce que tu as des économies potentielles. Fait qu'automatiquement, le client dit, Hein, il y avait pour 1 000 quelques cents piastres gratis, qui est capable d'annuler du jour au lendemain dans son ship station parce que ça lui prend une minute à faire son NFD, son rapport, son manifeste. automatiquement, il sauvait. Un autre qui payait des assurances supplémentaires à toutes les fois parce qu'il voulait pas se ramasser que si le colis est brisé, je veux pas l'assumer. Puis qu'on regarde, il a payé 22 000 d'assurance dans son année, puis il l'a utilisé deux fois pour un produit à 150 Tu comprends ? Fait qu'il y a des analyses comme ça que nous, on est capables de faire, que les compétiteurs ont pas, puis c'est là que c'est avantageux.
François Lanthier Nadeau: Tu sais que tu deviens un peu un centre névralgique ou une source d'intelligence de shipping, tu sais. qui peut être vraiment, vraiment rentable pour le monde. OK. On va shift gears un petit peu, changer de vitesse. J'ai le goût de parler plus du côté entrepreneurial et moins du produit, même si le produit m'intéresse beaucoup, beaucoup. Y a-t-il des erreurs, que ce soit dans Buster ou avant, que t'as faites, que t'es à l'aise de partager puis qui pourraient peut-être aider du monde ?
Matt Lessard: Plein. Top of mind. Mais la grosse problématique que moi j'ai, C'est que j'ai grandi en ayant des bonnes idées, puis j'ai développé mes affaires sans m'entourer. Fait que moi, d'aller faire partie d'une chambre de commerce, ou d'une association, ou d'aller faire du networking, ou d'avoir des amis, je n'ai pas fait, là. Ce qui fait que j'ai développé moi-même, puis à un moment donné, on se parlait l'autre fois, tout est une recette, là. Tout est une recette. Quand tu es venu au monde, dans ton petit crête en plastique, Tu n'étais pas un communicateur, tu n'étais pas un bon gars en SEO, peut-être que tu criais plus fort que les autres, mais je veux dire, tout ça, c'est des skills que tu as appris. Tu as une recette pour y arriver. Comme entrepreneur... Tu as deux choix. Soit que je vais essayer de trouver la recette par moi-même, puis là, tu as beaucoup d'essais-erreurs, puis tu perds du temps, ou tu vas aller voir quelqu'un qui est vraiment bon, puis tu vas l'apprendre, cette recette-là. Bien, tout seul, j'ai perdu énormément de temps là-dessus. À dire, je vais trouver les idées, j'en ai des idées, je suis capable de trouver une solution à plein d'affaires, puis souvent, elles sont ingénieuses. Mais c'est qu'en n'étant pas entouré avec les autres, bien là, il y a plein d'idées que je n'ai pas, par exemple. que d'autres ont déjà eu qui sont bien meilleurs que les miennes. Depuis, SaaSpasse. J'ai mangé avec Stéphane Guérin. J'étais allé avec Mickaël Carpentier. J'étais allé avec François Levasseur. Il y a plein de monde comme ça que j'apprends. Vieille garde. Mais c'est une ressource incroyable. Mickaël, c'est rendu, on s'écrit, on se compte nos vies. Je trip sur ce gars-là. Je trip sur les trois.
François Lanthier Nadeau: Je les aime tous.
Matt Lessard: C'est toutes des machines qui font que quand tu arrives avec un problème, c'est comme...... Règle ça de cette façon-là, de cette façon-là. Puis toi, tu es là, tu t'arraches les cheveux. Il ne nous en reste pas tant. On va essayer de les garder. Puis eux autres, ils ont déjà arraché ces cheveux-là. C'est plus facile à travailler avec. Ça, c'est la difficulté. C'est la grosse erreur que j'ai faite. Ce qui fait qu'il m'a amené à la deuxième erreur, c'est que vu que j'ai développé par moi-même, tout ce qui est, c'est quoi les bons KPIs ? C'est quoi les ratios de payroll versus revenu ? J'ai-tu de l'argent dans le compte ? Yes, j'ai de l'argent dans le compte. Tu sais, Buster, ça grandit. Fait que pas de problème. Mais à un moment donné, tu arrives à un moment donné où ce que… Oh, si… Tu sais, François, il comptait à un moment donné qu'il a mis en place le côté marketing. Puis son mentor, il a dit Là, pendant un an, un an et demi, tu vas être dans le rouge. Mais trust, trust le process. OK ? Fais juste attendre pour un moment donné, tu vas voir, ça va marcher. Quand tu ne le sais pas, ce process-là… Puis il me disait, il dit Je friquais vraiment. Puis son mentor, il disait Non, non. tes KPI sont bons, suis-les, tout est beau, tout est en ligne. C'est comme de passer de piloter un avion à vue, puis piloter avec des indicateurs, tu sais, les instruments. Quand tu ne laissais pas ces instruments-là, puis que là, tu as une pogne, une tempête, là, tu as peur. Fait que la première erreur a amené le deuxième, où ce que là, tu navigues, mais tu es toujours à vue, ce qui fait que c'est pas mal plus stressant.
François Lanthier Nadeau: Fait que, pas mal moins stressant.
Matt Lessard: Quand tu es juste à vue, c'est pas mal plus stressant.
François Lanthier Nadeau: Oui, c'est bon. Fait que mieux s'entourer d'autres entrepreneurs qui ont eu des défis ou qui vivent des défis similaires, puis mieux mesurer la direction dans laquelle tu t'en vas puis certains leviers dans ta business des KPIs.
Matt Lessard: Ce qui a fait le plus... La minute que j'ai catché ça, là, c'est là que j'ai commencé à lire. Je te le dis, je lis comme un défoncé. Tout ce qui est formation aussi, pour pouvoir dire... Puis là, j'ai compris.
François Lanthier Nadeau: T'as-tu l'impression que tu es over correct ? que t'en lis trop, peut-être. Parce que t'es comme, Oh, laisse, pendant, genre, je sais pas combien de décennies ou d'années, je l'ai pas faite, fait que là...
Matt Lessard: Mettons que toi, t'es un enfant, là, pis tu découvres les bonbons, OK ? Pis que les bonbons, là, ils te créent pas un rush de sucre, pis qu'ils sont pas mauvais pour ta santé, ils sont juste bons. Ouais. Va-tu vraiment arriver à un moment donné où est-ce que tu vas trouver que t'en lis trop ?
François Lanthier Nadeau: Ben, je respecte ton analogie, là, mais mettons... Mais mettons... Tu peux pas passer ton temps à manger des bonbons faut que t'ailles jouer au parc ou builder ta business, whatever. Puis comme, c'est que l'information est infinie. En business aussi, c'est rendu fou. Mais ton temps pour prendre des décisions puis construire est très fini. Comment tu fais pour... Parce que tu pourrais aller chercher de l'information à l'infini. puis jamais rien faire, genre, prendre action sur cette information. Fait que comment tu splits les deux un peu, genre ?
Matt Lessard: Fait que là, t'as plein d'affaires dans ce que t'as dit, là. Première des choses, si on revient à l'exemple de la recette de tantôt, OK ?
François Lanthier Nadeau: Oui.
Matt Lessard: La recette, tout est une recette. Il y a quelqu'un qui l'a déjà faite puis qui est meilleur que toi. Ça, ça s'appelle apprendre par modélisation, OK ? Fait que tu vas arriver, puis tu vas apprendre quelque chose. C'est comme si tu mettais un petit point, le Mickaël Carpentier me disait ça. C'est comme si tu mettais un petit point sur un mur. Ça ne fait pas grand-chose, mais quand ça fait 150 petits points, à un moment donné, tu as un pattern, tu as une image qui apparaît et qui t'aide. Fait que moi, de lire, ce que j'ai fait, c'est que j'ai décidé le matin, je suis rendu, je me lève à 4 heures, je me garde une demi-heure par jour pour lire un livre physique. J'ai des podcasts ou des livres audio quand je prends ma marche avec le chien le matin. Pour ça rentre, tu comprends ? Je fais juste le livre. Puis là, dernièrement, ce que j'ai décidé de créer, c'est de le mettre en action. Parce que quand je t'ai entendu, tu as lu un podcast un moment donné, que justement, si tu fais juste lire, ça ne donne rien. Fait que je lis en ayant cette idée-là de petits points sur le mur, par exemple. Mais je me suis mis un process avec mon iPad, où c'est que quand je souligne dans iBook ou Books, là. automatiquement, il se connecte avec Readwise, qui automatiquement va synchroniser ça avec mon Nationx. Fait que tous mes commentaires, tout ce que j'ai souligné va se ramasser dans mon Nationx. Puis là, après ça, ce que je vais faire, c'est que là, comme par exemple, Never Eat Alone je viens de le lire, ce livre-là, je suis en train de reviser tout ce que j'ai souligné dans mon Nationx pour là, aller distiller, garder juste ce qui est le meilleur. Pour moi, ou n'importe quoi. Je suis en train de me monter mon CEO Playbook. ou tout ce qui me permet d'être le meilleur CEO possible, si il y a un quote, s'il y a quelque chose, s'il y a un action item, ce que j'ai besoin de faire, là, je vais le mettre dans mon CEO playbook. Fait que j'ai comme bâti de façon à ce que ce soit...
François Lanthier Nadeau: C'est hot comme système....
Matt Lessard: les points, mais aussi que je suis capable de l'apprendre. Le livre que je lis présentement, c'est 21 Laws of Irrefutable Leadership. John Maxwell, c'est un livre incroyable, si vous ne l'avez jamais lu. C'est le même principe. Fait que ça m'aide à me bâtir comme personne. Fait que je n'arrive pas à voir... Je ne lis pas comme 40 heures par semaine. C'est une demi-heure par jour plus les podcasts et autres. Le restant du temps, je fais de l'action. J'avance. Ce n'est pas tant perdu, mais je rattrape ce que je n'avais pas fait. Puis c'est un avantage compétitif à un moment donné. Parce que là, tu n'apprends pas du gars qui a le dépanneur ou ton beau-frère qui n'a jamais eu de business, qui n'a jamais rien appris. Tu apprends des meilleurs qui ont quand même écrit des livres, qui sont réputés, qui sont… qui font que tu vas apprendre, puis tu vas modéliser, puis tu vas avoir une image, puis un pattern qui va être beaucoup plus effrayant.
François Lanthier Nadeau: Ces petits points-là sur le mur dans ton système, slash analogie, ce sont des to-do, des insights, des choses à considérer ou à implémenter dans ta business ?
Matt Lessard: Je vais te le comparer avec une émission qu'on a écoutée qui est excellente, Undercover Billionaire. OK ? Je pense que j'en avais parlé.
François Lanthier Nadeau: Oui, oui, j'ai été invité.
Matt Lessard: En gros, c'est vraiment... Fait que tu m'inviteras. Mais en gros, ce qu'elle sait, c'est que tu es aux États-Unis, c'est un gars, il est milliardaire. L'émission, ce qu'elle sait, c'est qu'il t'amène dans une municipalité où tu ne connais pas personne. Il t'enlève ton réseau, il t'enlève ton argent, tu as 100 piastres. OK ? Puis tu as 90 jours pour partir une business de zéro, puis la vendre à plus d'un million après 90 jours. Qu'est-ce qui reste à cette personne-là ? Elle n'a pas son réseau. Exactement. Elle a juste ses petits points. Quand tu lis tes affaires, Quand tu apprends, quand tu modélises, à un moment donné, tu t'emmagasines quelque chose à quelque part qui fait que tu as cette idée-là, tu as un flash, puis là, quand tu l'étudies en plus, ça va être une coche plus loin. Mais c'est les petits points avec l'étude qui fait la différence.
François Lanthier Nadeau: Moi, s'ils m'amenaient dans ce show-là, puis il fallait que je fasse ça, je pense que ce que je dirais, c'est que quand le camera crew, le monde qui me filme, on ne regarde pas trop, je dirais au monde dans le village ou dans la ville, je dirais... pour vrai, je suis un milliardaire. Mais genre, donne-moi juste un peu l'argent, on va builder le business. Ils vont me donner plein d'argent après, je vais te donner une cote.
Matt Lessard: Mais ça, ils l'ont peut-être fait, mais quand tu regardes la série, le gars, il enroche un méchant temps.
François Lanthier Nadeau: Non, mais ça fait deux fois que tu me le dis, puis je devrais essayer de l'écouter parce que le concept est vraiment intéressant.
Matt Lessard: Elle est le fun parce que ça te confronte à toi. Suzy et moi, on écoutait ça, puis on était là, non, moi, j'aurais abandonné. Pourquoi lui a continué ? Qu'est-ce qu'il fait qu'il a continué ? Comment est-ce qu'il a fait pour... persévérer à cette place-là alors que moi, j'aurais peut-être arrêté. Moi,
François Lanthier Nadeau: c'est pourquoi je continuerais. À cause qu'il y a des fucking caméras. Pour le meilleur ou pour le pire, j'aime ça donner un bon show puis j'aime ça avoir l'affirmation externe de mes pairs. Je travaille là-dessus. Mais genre, j'aurais comme fait C'est pas vrai, c'est-tu que je vais faire ? Oh, fuck off !
Matt Lessard: Mais ça, c'est ça qui fait que l'entrepreneur, il reste. C'est ce qui fait que tu prends un gars qui était CEO chez Pepsi puis tu l'amènes dans une autre compagnie puis qu'il va te draguer ça au bout. Alors que, puis c'est la même raison pourquoi tu as le gars qui a le dépanneur, qui n'arrive jamais à sortir de son dépanneur, même si tu travailles 92 heures par semaine. Fait que ces petits points-là, cette réflexion-là que tu vas amener, puis ça revient au réseau.
François Lanthier Nadeau: Oui.
Matt Lessard: Tu sais, juste la dernière fois que je suis allé manger avec Mickaël, j'étais au Cosmos. C'est ma place, je tripe Cosmos. C'est là qu'on est allé. C'est la seule place kéto, parce qu'avant, c'était Pachini, puis c'était plus tough côté kéto. C'est vrai. Puis j'étais assis, ça ne fait pas cinq minutes. Puis j'ai dit, Mickaël, je pourrais m'en aller là. Puis j'ai... tellement... Quand je parle avec, c'est comme un autoroute dans ma tête. Il n'y en a pas beaucoup avec qui ça fait ça, mais c'est comme si c'était un autoroute de challenge. François, c'était la même affaire. Wow, j'ai trop de stock. Si je peux l'apprendre du plus de monde possible, sachant qu'avant, je ne le faisais pas, moi, je viens de découvrir des bonbons qui sont bons pour ma santé.
François Lanthier Nadeau: Des bonbons bons pour ta santé. Mais Mickaël, il y a une faculté ou une compétence pédagogique quand même supérieure à plusieurs, je trouve. Pour lui, éduquer et enseigner, c'est comme quelque chose que, je ne sais pas si il l'a développé ou si c'est naturel, mais quand il se met dans ce mode-là, c'est comme facile à digérer et à consommer son contenu.
Matt Lessard: Il a fait beaucoup de conférences.
François Lanthier Nadeau: Oui, c'est vrai.
Matt Lessard: Ce qui est le fun, c'est qu'il... Excusez-moi, on call notre bullshit. S'il y a des anglophones ici, je suis désolé, le mot bullshit, tu ne l'aimes pas, mais toi, tu es francophone. En gros, ce que c'est, c'est que caller notre bullshit, c'est qu'on se compte tous des menteries des fois. Un peu, oui. Un moment donné... J'envoie un message à quelqu'un qui avait un impact sur la compagnie, puis je freakais ma vie. Suzy me regarde et me dit ça se peut-tu que tu réagisses plus grand que ce que c'est supposé en ton avis ? Puis on le fait tous. Juste de faire ça, ça m'a tassé, puis ça a fait que ok, je ne suis pas obligé de réagir de même. peut-être une meilleure solution que ce que j'avais avant.
François Lanthier Nadeau: Et là,
Matt Lessard: tu progresses.
François Lanthier Nadeau: Quand j'étais dans... Pas que je pataugeais, mais je nageais très vite dans SaaSpasse. J'avais comme une impatience de faire des nouvelles initiatives, atteindre les plus gros chiffres, avoir des plus gros invités, plein d'affaires. Je parlais de tout ça à Mickaël. Il disait comme, tu sais, t'as pas vendu ta compagnie, toi, il y a genre un couple d'années, même pas. J'étais vraiment... Il dit, t'as pas un bon moton quand même de placer ? Puis genre, je dis, ouais.
Matt Lessard: Undercover billionaire.
François Lanthier Nadeau: Ouais, exactement. Puis il dit, t'sais, t'es correct que tu ralentisses. Puis il dit, si tu te brûles, il dit, si tu essaies de faire toutes les affaires qu'il est en train de me dire là, le core, le fait que ton contenu, ton audience, tout ça, ça se peut que tu le négliges. Mais de la manière qu'il le dit, comme tu dis, c'est pas confrontationnel. C'est comme un mentor sage, aidant, je sais pas comment le dire.
Matt Lessard: Fait que là, pour tous ceux qui écoutent, Rappelez-le pas, sinon on n'aura plus le temps d'y parler.
François Lanthier Nadeau: Lui, il est tiré à quelque part, on ne dira pas. On ne va pas le doxer. Ta vision dans 5 ans, mettons 5-10 ans pour Buster, je pense qu'on en a... C'est une question que j'aime bien finir avec, mais on y a touché quand même pas mal sur Win, The Shipping Game, plus que les fonctionnalités que j'offre en ce moment, puis voir comment l'équipe va grandir à travers ça. Mettons qu'on flippe le time frame et je te dis, dans les cinq dernières années, y'a-tu quelque chose sur quoi t'as changé d'idée ? C'est ça,
Matt Lessard: l'humilité. Je vois ça comme un problème, ce que je t'ai conté tantôt pour je suis capable, j'ai mes bonnes idées, je vais y arriver par moi-même La vitesse que tu progresses est souvent reliée à l'humilité que tu vas manifester.
François Lanthier Nadeau: OK.
Matt Lessard: Ce manque d'humilité-là, de dire hey non, finalement j'ai besoin du monde On est entrepreneur et on est tous contents de nos bons coups parce qu'à quelque part, souvent, on est insécure. Puis là, on est full content de notre bulletin, on trippe au bout. Mais on ne veut pas parler que ça ne va pas bien. En collant notre bullshit, c'est un peu comme ou en apprenant des autres, c'est là, là, je suis humble. Tu ne peux jamais dire que tu es humble. Tu veux manifester de l'humilité au lieu de dire je suis vraiment bon. C'est ça que le switch que je veux faire et que j'essaie de faire le plus possible, dire. Puis c'est ça, les cinq dernières années que j'ai changé d'idée, c'est de dire Hey, j'ai besoin du monde. Hey, je vais aller manger avec du monde. Je peux leur apporter quelque chose. Même Mickaël, je le regarde, je dis Pourquoi tu me parles ? François Levasseur, j'y parlais hier. J'en reviens pas. Cet gars, il a de l'expérience. Qu'est-ce que je peux t'apporter, tu sais ? Puis on peut tout apporter quelque chose à quelqu'un. Fait que cet exemple-là, moi, c'est ça les cinq dernières années que j'ai changé le plus, puis qui m'a fait avancer le plus vite la minute que je l'ai faite.
François Lanthier Nadeau: Moi, l'humilité d'autre, ça résonne beaucoup avec moi parce que quand je suis... capable de me mettre dans ce mindset-là d'humilité, puis en maturant, je suis de plus en plus capable. Ça me met tout de suite dans le mode étudiant. Genre, c'est le best mode. Puis des fois même, je vais essayer consciemment de me mettre en mode éternel étudiant ou humilité, whatever, avec du monde que je sais que sur papier, mettons, je suis rendu, mettons, à des années de lumière de ce qu'ils ont accompli, mais je suis comme, ouais, mais Carlis, c'est probablement qu'il a fait ou vu des affaires et... Elle a fait des affaires que moi, j'ai jamais... Puis qu'il va pas me faire flasher sur de quoi. Fait que, de retourner à l'humilité, puis l'espèce de public service announcement que je vais faire par rapport à l'humilité, c'est que ça se dose de l'humilité, là. Genre, quand t'essaies d'être trop humble, puis que tu cancels, puis t'annules toute ta fierté, puis la valeur que tout a apporté, puis tu fais comme si c'était rien, puis tu brushes ça. Esti que ça, ça sent mauvais.
Matt Lessard: Ça a pas rapport avec...
François Lanthier Nadeau: Je sais que ça a pas rapport avec... Je dis juste au monde... n'entendez pas ce qu'on dit pas, qui est pas de...
Matt Lessard: T'es pas obligé de te coucher à terre puis de te faire piler sur le dos en étant un.
François Lanthier Nadeau: Et de disregarder toutes les victoires que t'as faites. Non, tu peux les honner puis tu gardes ça.
Matt Lessard: Ça, c'est... Là, tu tombes... J'ai un de mes amis qui a un hélicoptère puis un avion, OK ? Ouais,
François Lanthier Nadeau: j'ai un ami. Non, c'est pas... J'arrête.
Matt Lessard: Je parle pas de toi, là, je fais excuse. J'arrête. J'arrête. Mais le gars, ce qui s'est passé, c'est qu'il en parle. C'est la première fois que ça m'est venu en tête. Le gars, il en parle, puis tu te sens pas diminuer à côté.
François Lanthier Nadeau: Hum, ouais, exact.
Matt Lessard: Il l'a. Tu comprends ? Ce n'est pas plus grave que ça. Ce que ça fait, c'est que là, j'ai vu qu'il y a une humilité qui est saine. À un moment donné, tu arrives avec quelque chose, puis tu le dis, être étudiant, c'est la meilleure façon. Quand tu étudies, tu es prêt à accepter que ça se peut que tu fasses une erreur, tu es prêt à accepter qu'il faut que tu progresses, tu es prêt à accepter que tu ne sais pas tout encore, mais tu n'es pas en train de dire, Hey, je n'ai pas eu une bonne note sur mon examen. Je suis fier de l'examen que j'ai eu. Ah non, je ne suis pas fier. La prochaine fois, je vais faire mieux. L'examen, puis tu es placé en meilleure place. Il y a quelqu'un qui m'a conté. C'est Judith, je ne me souviens pas, qui fait les repas préparés. Elle disait ça dans un podcast, Alain Bouchard de Couche-Tard. Elle dit, je l'ai vu dans un événement de networking. Il s'intéressait au monsieur ou à la madame qui avait la plus petite business potentielle puis qui s'intéressait à lui puis à elle puis juste pour jaser puis s'intéresser à la personne. Ça, je suis désolé, mais le gars, il a eu un succès planétaire.
François Lanthier Nadeau: Absolument.
Matt Lessard: Ça, ça a mené une forme de... d'humilité, puis qui est capable d'être fier de ce qu'il a fait après. Y a-t-il quelque chose qu'on pourrait faire, on s'en va vers le closing, y a-t-il quelque chose qu'on pourrait faire pour rendre SaaSpasse plus utile pour toi et ou ton équipe ? Je te l'ai déjà dit. Moi, c'est rare que j'écoute un podcast puis que je suis longtemps. J'écoute le podcast parce que j'apprends. J'apprends au côté humain, mais j'apprends aussi au côté entrepreneur, gérer la business. J'ai été confronté dans les derniers mois à essayer de trouver encore l'histoire du réseau, dire, on pourrait-tu avoir un genre de mastermind ? Une fois par mois, on se réunit, le monde paye pour faire partie de ça, un peu comme I.O. ou tech. Puis on se réunit, puis voici selon les critères ou ce qu'on est rendu, AR ou peu importe l'expérience, puis dire, OK, là, moi, je vis tel problème. Tu gères ça comment ? Comment je peux gérer ? Ça, là, ça serait malade. C'est pas dans le podcast. C'est pas dans le podcast. Je sais que tu fais tes retraites.
François Lanthier Nadeau: Mais c'est différent, ce que tu dis.
Matt Lessard: Quelque chose de régulier. Exact, récurrent. Oui, c'est ça. T'es accountable, mais en même temps, t'as une ressource. Tu sais, tech, là, je l'ai vécu dans les derniers mois. Je suis pas encore membre, mais je veux le devenir absolument. Les gars, j'ai eu une difficulté, puis le gars Louis-Samuel, il est arrivé, puis il m'a mis en contact avec du monde. Je me suis fait Tabarouette Tu as une ressource qui est automatique. Le monde est généreux, le monde est fin. Cette communauté-là, SaaS, tu arriverais avec quelque chose. Il n'y en a pas de communauté SaaS. Nous, on fait partie de SaaS Academy. Il y a eu ça pendant un petit bout, mais il n'y a pas ça tant. Où est-ce que tu te rends compte et que tu es capable de dire, j'ai ce problème-là, j'ai cette réalité-là. Je suis au Québec, parce que SaaSpasse pas mal plus au Québec. Oui, effectivement. J'ai cette difficulté-là. Tu gères ça comment ? Comment tu as réussi à faire ça ?
François Lanthier Nadeau: Oui.
Matt Lessard: C'est quelque chose, je pense, qui serait malade en termes de développement et qui aiderait la communauté. Parce que tu l'as déjà, cette affaire-là, à petite dose dans le podcast.
François Lanthier Nadeau: Oui, oui. Et dans tes événements à l'air. Je le prends. Excellent feedback, dude. As-tu des shameless plugs pour finir ? Des jobs qui sont ouverts, des gens que tu vas rencontrer, des nouvelles du produit ou de la compagnie,
Matt Lessard: n'importe quoi. Moi, je ne pluggerai pas mon service. Buster Fetcher, on aide le monde qui ship. Les mondes qui écoutent du SaaS, en théorie. Il y en a peut-être qui ship, mais... Parlez-en si vous voulez.
François Lanthier Nadeau: Jamais haut.
Matt Lessard: Peu importe lesquels. Mais c'est en rapport avec l'erreur que j'ai depuis des années.
François Lanthier Nadeau: L'entourage.
Matt Lessard: Oui, l'entourage. Mon triple, mon cadeau, il y en a deux. Trois. J'aimerais ça du monde qui ont des 5 à 10 millions et à 1. Où je vais pouvoir être avec, apprendre la prochaine étape où on s'en va. Puis d'être avec le CEO pendant une semaine. Je vais signer toutes les NDA qui est possible, juste pour voir, man, tu gères ça comment, ta business.
François Lanthier Nadeau: Fait que je te cadeau un peu faire le...
Matt Lessard: Je te cadeau pendant une semaine, je vais te payer pour être là. Mais en même temps, moi, j'en ai du feedback. Il y a des affaires qui vont t'aider. C'est pas juste d'un bord, c'est d'un, deux bords. Justement pour modéliser du monde, puis de pouvoir dire, hey, pourquoi tu fais cette affaire-là ? Il y a comme un accountability aussi. Ça, c'est une des choses que j'aimerais vraiment faire. Fait que s'il y a quelqu'un qui est intéressé... Je... Matt Lessard, LinkedIn ou sur Buster Fetcher.
François Lanthier Nadeau: M-A-T-T.
Matt Lessard: Oui, M-A-T-T. Parce que l'autre, c'est les maths, puis j'étais pas bon en maths à l'école, puis je voulais pas avoir ça dans mon nom.
François Lanthier Nadeau: Exactement.
Matt Lessard: L'autre, c'est le côté mentor. Tu sais, il y a des mentors des fois dans la vie. Mickaël, je trippe sur Mickaël. François, je trippe sur François. Stéphane, je trippe sur François. Mais dans ma tête, un Later Simons, j'aimerais ça avoir Later Simons comme mentor. ou quelqu'un de cette trempe-là, tu t'en vas manger avec, tu bâtis une relation personnelle avec, tu t'entends bien, tu challenges. Lui, je ne sais pas où il est rendu, je sais juste que... C'est hot, Simons. Dans ma tête, moi j'ai des clients, j'ai du monde qui travaille avec Simons comme fournisseur, puis ils disent que c'est la plus belle culture qu'ils ont. C'est leur meilleur client dans la façon de travailler. Moi, Alain Bouchard, même affaire, j'aimerais ça avoir cette intelligence-là, puis d'être capable d'avoir ça comme mentor. Pas ça, mais ces personnes-là comme mentor. Fait que, c'est le prime bless plug, là, c'est ces deux affaires-là.
François Lanthier Nadeau: Parfait.
Matt Lessard: Puis, je suis capable d'amener, là, c'est pas juste dans un bar, là, c'est dans deux bars.
François Lanthier Nadeau: J'annonce ça. Matt Lessard, merci infiniment d'être venu sur le pod. Merci à toi. C'était une excellente conversation comme d'habitude. Merci.
François Lanthier Nadeau 3: Merci.
Updates sur le podcast, la cie, les events IRL. Contenu premium pour les abonnés SaaSpal — éditorial de Frank, Q&A, roadmap du pod.